Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

TOKYO GORE POLICE [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 12:43

Tokyo Gore Police

Réalisateur: Yoshihiro Nishimura
Année: 2008
Pays: Japon
Genre: Délires gore japonais
Avec : Eihi Shiina, Itsuji Itao, Shôko Nakahara, Keisuke Horibe, Sayako Nakoshi...

Histoire

Une flic intégrée à un groupe de barjots traque les pires mutants qui pullulent sur terre. Derrière ce phénomène se cache un savant fou fanatique d'expériences en tout genre.

Mon Avis

Un film de dingue, dès le premier quart d’heure il met tout de suite dans l’ambiance, cannibalisme, mutations, combat de tronçonneuse, geysers de sang (que dis-je des torrents !!!!), un truc incroyable. Le pauvre mutant du début à du perdre au moins 500 litres de sang :lol!: .

Dès qu’un mutant perd un membre de son corps, il est aussitôt remplacé par une arme (tronçonneuse, épée, fusil, mâchoire de crocodile, jets d’acide...). Ce qui promet des combats hallucinants ^^

Les acteurs sont excellents, surtout Eihi Shiina (Audition), rien à en dire. Les effets gores sont sublimes, comme je l’ai dit il y a beaucoup de sang, de tripes, de boyaux, de morceaux de chairs… Une véritable boucherie, bien plus que Braindead dans son dernier acte, c’est pour dire :lol: .

Les décors sont excellents, ainsi que les costumes des mutants et des policiers, petit bémol, leurs voitures un peu ridicules mais bon quand on voit la qualité du métrage on s’en fout un peu.

Les scènes d’anthologie se suivent, comme quand l’héroïne monte en haut d’un building avec l’aide d’un lance-roquette qui la propulse tout en haut, ou les transformations des humains en mutants…

Le réalisateur passe de nombreux messages en spot TV avec comme exemple le suicide, les ventes de cutters aérodynamiques pour mieux se couper les veines, comme quoi le Hara-Kiri est aussi une forme se suicide…C’est vraiment très drôle et aussi très gore (le recrutement des forces de police :lol: ).

Bref ce film est un pur régal pour les yeux et pour tous les fans de gore extrême à la sauce japonaise.

Trailer

INTERPRETATION

HISTOIRE

VIOLENCE

SFX

DIVERTISSANT

GORE

ACTION

AVIS PERSONNEL

Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques
Nombre Nombre: 137

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 13:21

Citation:
Une véritable boucherie, bien plus que Braindead dans son dernier acte, c’est pour dire

Ah oui ca doit être quelque chose donc !

En tout cas, les sceenshots sont magnifiques.

J'adore l'esthétisme complètement dingue des mutants.

Ils sont fous ces Japonais mais c'est pour ça qu'on aime leur délire.

Merci de la krokro manu, je reviens donner mes impressions dès que je l'aurai vu. J'ai hâte.
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 13:22

Je le regarde cet après midi et on en reparle Manu !

Chronique(s) à venir : Paprika

http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 13:43

Ok ya pas de soucis Moon ^^

Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 16:12

Je viens de le voir, voici mon avis perso :

Tokyo Gore Police est l'équivalent de ROBOCOP de Paul Verhoeven, avec ces spots publicitaire, la privatisation de la police...mais aussi à Starship Troopers également. Bourré de références cinématographique comme Massacre à la tronçonneuse, les Baby Cart ou encore Kill Bill, les Guinéa Pig mais aussi et surtout à Mamoru Oshii avec Jin Roh via l'aspect des tenues policiers et des thèmes scénaristique qui sont emprunté à Oshii.

Tokyo Gore Police n'est vraiment pas un film gore comme les autres, non pas par l'aspect des mutants mais par le fond même de l'histoire.

Le Japon change et apparement il y a un retour en force du communisme, les jeunes sont dépressif et ne pense qu'à des idée sado maso ou au suicide.

Le réalisateur au nom imprononçable montre un film très CHTARBE ( mon confrère manu me dira pas le contraire :lol: ), certes pas fairplay ni subtil ( comme la GROSSE BITE du flic, tout ça pour montrer qu'ils se la pètent ).

Mais ce que le réal veut montrer, c'est le retour en masse d'un Etat japonais sous contrôle policier comme le communisme d'autrefois, un retour à la didacture et c'est là que les mutants jouent le rôle symbolique et métaphorique de la société japonaise qui demande un véritable changement de manière furieux, et la plus violente qui soit ( c'est une des principales raisons de la folie GORIFIQUE du métrage ).

Longeant entre la création par un fou de ces mutants et du diable en personne, ces mutants représente vraiment LA HAINE grandissante envers le monde et ce besoin de changement politique, idéologique, vis à vis des jeunes, des femmes et des hommes, ainsi que des flics le plus rapidement possible, sinon cela nous mènera vers une véritable boucherie.

En ce sens, Tokyo Gore Police rejoint toute la folie du JOKER dans THE DARK KNIGHT.
Tokyo Gore Police est comme je le cite plus haut comme ROBOCOP et STARSHIP TROOPERS dans le fait que l'on nous montre des enjeux sérieux pour mieux nous les explosés et nous faire croire que cela n'est qu'une plaisanterie. Une plaisanterie certes, cela frustre autant que nous l'aimont. Et ce genre de principe est à tous les niveaux du métrage, au niveau des acteurs, de l'histoire, des meurtres et de la mise en scène. Cela devient tellement exagéré que l'on l'impression de regarder un MANGA LIVE, chose qu'est Tokyo Gore Police, à vrai dire il est même préférable de le voir que comme ça.

Tellement méchant, que Tokyo Gore Police est vraiment la métaphore d'une mais alors d'UNE TRES GRANDE COLERE, si colérique que le réal en a fait une satire sociale comme seul un Paul Verhoeven en serait capable de les faire.

Vraiment unique en son genre dans le monde filmographique GORE, Tokyo Gore Police nous explose à la gueule comme jamais. Certes point de vue Gore, on peut s'amuser à le comparer avec BRAINDEAD, mais personnellement je pense que BRAINDEAD est plus gore, enfin c'est pas trop pareil, même si il y a des similitude entre les morceaux de chairs par terre :lol:. En tous cas les idées fusent comme les TORRENTS de sang des victimes et des mutants ( le combat final, je m'en souviendrai toute ma vie !!! )

Tokyo Gore Police est vraiment rentré dans les annales du cinéma de genre, au panthéon des meilleurs films de genre de la décénnie des années 2000. Et j'attends donc vraiment la suite même si la fin du film est presque fermée, le réal rentrouve une brêche et nous promet une suite plus hardcore et plus saignante ( ça va être dur ! ).
Un défaut du film c'est que le sang a tendance un peu trop gicler sur la caméra, qui gâche un peu la vision du spectacle, mais cela n'est pas si dérangeant que ça.

Moralité, Tokyo Gore police est une révolution des idéaux du cinéma de genre japonais, balançant le reste des CATEGORIE 3 au chiottes, et se place comme le MEILLEUR FILM non pas des CATEGORIE 3 mais d'un CATEGORIE 5 ( si si ça existe là bas, c'est les plus violent au monde ).

Moralité, sous ses airs de film stéréotypal, cache une oeuvre anarchiste aussi violente qu'un ROBOCOP ou un STARSHIP TROOPERS. A condition, bien sûr de bien s'identifier à l'héroine. Tokyo Gore Police n'a mais alors strictement rien à envier au cinéma de genre ricain, et même mieux montre que les japonais peuvent être les meilleurs dans ce domaine. Le réal a vraiment bien appris sa leçon dans la filmo de Verhoeven, finalement on pourrait dire que le réal est un peu comme Quentin Tarantino, mais penche plus vers Verhoeven.

MA NOTE : 10/10

Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 18:33

Merci de la chro Manu ! ;)
Je connaissais ce film de nom mais c'est tout et il ne me tentais pas trop .
Mais la, tu me donnes envie, comme Moon !
J'essaierais de me le procurer .
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 18:40

lui, dès qu'il sort en dvd, il ne mettra pas 107 ans pour être chez moi, j'ai trop envie de le voir, puis juste à voir l'affiche, ça donne envie non?

quand j'avais vu ça sur un mad movies, j'étais tout fou, qu'on puisse faire un film comme ça.

Merci de ta kro, puis je repasserai donc une prochaine fois ici.
http://vivrelecinema.over-blog.com
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 8 Jan - 20:37

Superbes les screens Shocked
Il me tarde de voir ce ptit chef d'oeuvre en tout cas!!!
Merci pour ta kro Manu et pour ton analyse super compléte et interessante
mon tit Moon ^^

Je viendrais en reparler quand je l'aurais vu ^^

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Ven 9 Jan - 0:13

Bah j'ai juste dis ce que le film possède ni plus ni moins...à vrai dire j'ai été assez surpris que Manu n'ait pas dit dans sa chronique les références cinématographique du métrage qui saute aux yeux ^^). Et puis Oui K_S ainsi que les autres ne vous priver surtout pas !!!!!

Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Ven 9 Jan - 13:49

Citation:
j'ai été assez surpris que Manu n'ait pas dit dans sa chronique les références cinématographique du métrage qui saute aux yeux ^^).

Oui c'est vrai j'ai zappé ça mais bon tu as rattrappé mes erreurs :lol:

K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Ven 9 Jan - 18:42

Bha c'est rien,on peu pas penser à tout !!!
Puis c'est ça le but ,c'est d'en discuter entre nous.....ça nous permet de voir avec
les yeux des autres aussi ^^

Prochaines Critiques:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 15 Jan - 17:46

Vu à L'instant et ce film désarticule des petit lémuriens :affraid:
Ce qui suit peut nuire à votre santé mentale !

Sponsorisé par la Boucherie Gaudin et Cie , voici un film qui n'y vas pas par quatre chemins !
Pour le scénario nous avons droit au minimum syndical , ce qui devrait ravir les amateurs de bavardages inutiles.

Les effets spéciaux sont pas toujours réussis et certains effets numériques prêtent tellement à sourire qu'on se marre comme des phoques chez Ca se discute ( Ah Ah Sacré Jean-luc ...)

La galerie de personnages est hallucinante , y'a qu'à voir le légiste déjà ! Les mutants sont pas mal non plus , d'ailleurs les Screen-Shots vous le prouvent ....

Entre temps , on peut voir des coupures publicitaires toutes plus farfelues les une que les les autres ( Le jeu vidéo --> Execution à Distance )

Peu avare en effusion de sang , il faut admettre qu'on a droit à des scènes gores de haut niveau , ça charcle , ça démembre , ça décapite et c'est tant mieux ! Après tout c'est ce qu'on vient chercher avec ce genre de métrage ....

Aucune cohérence dans l'histoire , si il y en a une veuillez me contacter à l'asile ........

Bourrés de référence ce film devrait ravir les amateurs qu'on se le dise

8/10

POUR UNE SOCIETE MEILLEURE TOKYO POLICE CORPORATION
K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 15 Jan - 18:19

Et bein un avis de plus favorable !!
Il me tarde de voir cette grande boucherie ^^

Prochaines Critiques:

Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 15 Jan - 18:53

Mais qu'est-ce que tu attends ???? Shocked Shocked :lol:

K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: TOKYO GORE POLICE [2008]   Jeu 15 Jan - 19:21

Bha j'ai la flemme de le télécharger lol
Pis j'ai tellement de trucs qui m'attendent ...

Prochaines Critiques:

TOKYO GORE POLICE [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant