|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 15:58 | |
| Réalisé par John Erick, Drew Dowdle Avec Jennifer Carpenter, Columbus Short, Jay Hernandez Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 29min. Année de production : 2008 Alors qu'ils réalisent un reportage sur la vie nocturne des pompiers d'une caserne de Los Angeles, Angela, journaliste de télévision, et son caméraman Scott, répondent avec eux à un appel d'urgence provenant d'un immeuble à logements. Au dernier étage, les cris atroces d'une vieille dame ont affolé ses voisins. Manifestement atteinte d'un mal inconnu, celle-ci, peu après l'arrivée des secours, saute à la gorge d'un pompier, qu'elle tue, du moins pour un temps. Car Angela et les autres réalisent vite qu'un étrange virus, peut-être apparenté à la rage, crée presque des zombies parmi les Locataires. Alors que les autorités les empêchent de sortir, les survivants tentent de comprendre ce qui se passe, sous l'oeil indiscret du caméraman, qui filme coûte que coûte.
Difficile de qualifier ce film de remake tant celui ci est un copier/coller intégrale de son Original Tout y est exactement pareil et à quelques exceptions prêts on y retrouve les mêmes ingrédients ! Ce n'est plus un hommage à ce niveau là c'est du je refais toutes les mêmes scènes en changeant les personnages ! Au delà de tout ça , c'est pas mauvais et un poil plus fourni que Rec ! Là ou le Pourquoi du comment nous était plus ou moins indiqué dans l'original , ici les détails sont un peu plus complet ... Les personnages jouent très bien leur rôles et le réalisme est pour ainsi dire poussé à son paroxysme , ce qui est aussi rendu possible par les plans subjectifs de la caméra qui sont d'ailleurs assez bien maîtrisé ! J'ai trouvé que les scènes d'actions étaient mieux représenté la aussi , on a plus le temps de voir ce que dans Rec on nous cachait à moitié .....Que dire de plus sans marcher sur des plates bandes que l'ont connait déjà , bah pas grand chose à vrai dire ! Ceux qui ont adoré REC vont prendre se film pour ze foutage de gueule de l'année et les autres seront plus tolérants .... Reste quand même , que c'est un bon moment de stress que l'angoisse monte crescendo et l'athmosphère hyper oppressante ...     THE TRAILER OF THE PEUR QUI TUE LA MORT OF ZE REMAKE OF ZE YEAR SEXE VIOLENCE REALISME AVIS PERSONNEL
Dernière édition par Skyzo le Lun 9 Fév - 17:17, édité 1 fois |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 16:42 | |
| C'est quand même de l'arnaque. Faire un remake ricain même pas un an après le film original tout ça car les ricains ne veulent pas voir des espagnols à l'écran. Quelle étroitesse d'esprit !
C'est plus le principe que le film que je condamne.
Pour le film, je le regarderai quand même MAIS SANS PAYER 1 CENTIME. Je ne veux pas encourager avec mon argent ce genre de procédé malhonnête.
Et puis, j'ai déjà vu l'original donc je suppose que je connais déjà tout de celui là ^^
En tout cas, merci beaucoup pour ta chronique skyzo. |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 18:10 | |
| Merci de la chro Schyzo ! ;) Je suis très curieux de découvrir ce remake ! En tout cas, j'adore Jennifer Carpenter . En plus, si il est plus long que l'original ... Par contre, le truc qui m'a énervé, c'est que l'original, il n'est même pas sortit aux USA, et les ricains en font un Remake ! Enfin bon, vivement que la vague des remake est finie de déferler, et vite ... |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 18:50 | |
| Moi c'est pareil que Loc,je débourserais que 3euros la location!!J'aime pas trop la politique des States,et la c'est la goutte d'eau!!Un copier coller ça m'interesse pas du tout!!PS:Je sais que tu veux faire ton maximum et ça me fais plaisir,maispourrais tu utiliser uniquement les critéres de cotations qu'on a mis au point!!Si tu veux proposer un code étoilés en plus, met le dans suggestion :)Merci en tout cas pour ta krokro ^^INTERPRETATION
LA MANIERE GENERALE DONT JOUENT LES ACTEURS HISTOIRE L'INVENTIVITE D'UN SCENARIO VIOLENCE LE DEGRE DE VIOLENCE GORE NIVEAU DE SANG ANGOISSE NIVEAU DE PEUR/FRAYEUR SFX  EFFETS SPECIAUX DIVERTISSANT SI ON PASSE UN BON MOMENT EROTISME NIVEAU DE NUDITE ACTION
ACTION HUMOUR
MARRANT OU PASAVIS PERSONNEL JE DONNE MON AVIS GLOBAL SUR LE FILM Tous ne sont pas obligatoire hein !!!!Il faut mettre uniquement ceux dont on a besoin!!C'est la totalité des codes étoiles qu'on a mis sur pieds!!!  Prochaines Critiques: " LA PLANETE DES SINGES:Les Origines " TEST DVD: ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 18:55 | |
| Ok y'a pas de soucis Patron :lol: |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7108 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 19:05 | |
| Perso ça me tente pas dans l'immédiat, et puis comme j'adore les States un soir je vais me le matter et je suis sûr que je vais aimer. Quand je dit aimer, c'est aimer le côté ricain qui en ressort, un peu comme CLOVERFIELD. Enfin bref, j'appelle ça du cinéma CHEWINGUM comme DIARY OF THE DEAD ! Est ce que c'est bien ? est ce scandaleux ? Oui ! Je sais pas si j'ai bien réussi à faire passer le message.  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Jeu 29 Jan - 20:03 | |
| C'est scandaleux dans le sens ou c'est un copier / coller intégrale de REC ! |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7108 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
 | |
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
Moongaze Ginji

Chroniques
 | |
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Ven 30 Jan - 8:08 | |
| Hum , tu aimes ça Patron ? ( T'inquiètes je modifie ça dans la journée , pour le moment j'ai la flemme ) !
Il est vrai que Quarantine est un poil meilleur que REC pour des raisons que je ne saurais expliquer vu que c'est exactement la même chose ! En d'autres termes le film n'est pas mauvais et j'ai honte de le dire .... |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Ven 30 Jan - 9:26 | |
| Je vois skyzo que l'on a les mêmes sources pour Quarantine et The midnight meat train :lol:
En tout cas je le regarderai par curiosité. Merci de la krokro. Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Ven 30 Jan - 9:32 | |
| Hé hé , je pense que oui ....
Serais tu sur un certain tigre des neiges ? |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ] Ven 30 Jan - 9:39 | |
| | Citation: | | Serais tu sur un certain tigre des neiges ? |
:scratch: Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
|