Réalisateur: Stuart Gordon Année: 1995 Pays: USA Genre: Horreur Avec : Jeffrey Combs, Barbara Crampton, Jonathan Fuller, Jessica Dollarhide, Massimo Sarchielli…
Histoire
John Reilly, ancien alcoolique qui a provoqué la mort de son jeune fils et fait devenir aveugle sa fille lors d'un accident de voiture, chose que ne lui a toujours pas pardonné son épouse, vient d'hériter d'un grand château en Italie, le château d'Orsini. Ce château appartenait auparavant à sa tante, une Duchesse qui a également perdu son fils Giorgio lorsqu'il avait cinq ans. Dès la première nuit, John entend des bruits étranges et des gémissements semblent provenir des sous-sol du lugubre château. Sa fille, bien qu'aveugle, sent comme une présence maléfique à l'intérieur de ce château. En fait, Giorgio n'est pas mort et il est enfermé dans un cachot. Être monstrueux, qui fut victime des violences de sa mère, Giorgio parvient à briser ses chaînes et à sortir de sa cellule. Bientôt, des meurtres abominables se produisent dans le château. John et sa famille vont tenter de découvrir l'horrible secret dont ils viennent d'hériter ...
Mon Avis
Après Re-Animator et From Beyond voici la troisième adaptation de Lovecraft par Stuart Gordon et encore produit par Charles Band, comme quoi il ne produit pas que de la merde :lol: .
Alors que dire de Castle Freak à part que c’est un autre chef d’œuvre de Gordon, faut qu’il arrête lui, je n’ai pas encore vu un seul de ses films qui soient merdiques mais je me trompe peut-être.
Ce film à tout pour plaire. Jeffrey Combs et Barbara Crampton jouent le rôle de mari et femme en deuil depuis la mort de leur fils et la cécité de leur fille dans un accident de voiture conduite par leur père sous l’emprise de l’alcool. Ils sont tout simplement incroyable, peut-être le plus beau rôle pour Jeffrey Combs, un père torturé par la mort de son fils, et une Crampton qui en veut à son mari.
Les décors sont magnifiques, le vieux château est assez lugubre et malsain, un endroit à ne pas y vivre. Les catacombes sont assez glauques et répugnantes.
La créature est tout simplement magnifique, elle se déplace en piétinant et fait de drôle de bruit, rien à dire de ce côté-là.
En conclusion le film vaut pour la prestation des acteurs, de son univers malsain et pour la créature criante de vérité. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Prochaines Chroniques: ???
locutus57
Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Merci de la chro Manu ! ;) Ce film, je n'ai pu voir que les premières 80 minutes, après le dvd bloque . J'ai trouvé que ce film était plus un nanar qu'autre chose . Pas parce que c'est Band qui l'a produit . Mais il y a de nombreuses incohérences au niveaux de la créature, les doublages sont pas bons et Combs m'a beaucoup déçu ...
Manu2853
Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Je l'ai vu il y a assez longtemps et j'avais été déçu !!! Maintenant faudrais que je le revois pour me refaire une idée parceque tes screens me donnent bien envie ^^ Merci Manuuuuuuuuuuuuu ^^
Prochaines Critiques: " LA PLANETE DES SINGES:Les Origines " TEST DVD: .....
Manu2853
Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Bon je viens de le voir !! Je reviens sur ce que j'ai dit !!
Combs est parfait dans son rôle de pére meurtri par le déces de son fils !! Le château est superbe avec ses couloirs et caves lugubres...on aurait peur de s'y perdre !!!
La créature est plus que réussie et criante de vérité,donc je comprends pas la déception d'Amity !!!
Ce que j'ai aimer aussi c'est ce que ressent la créature,elle veut refaire surface aprés tant d'années cachée dans une cave mais s'y prend mal !! Causant plus de mal qu'autre chose !!! D'ailleur elle se prend de compassion quand elle s'aperçoit que la jeune fille est aveugle,pour la créature la jeune fille est une martyre comme elle,qui pendant presque 40 ans fût fouettée et laissée comme un rat !!! Son coté bestial reprend le dessus ... malheureusement et ceci pour se venger de ce qu'on lui a fait !!
Puis la musique est excellente !!
franchement un film à voir !! Encore merci pour la krokro
Prochaines Critiques: " LA PLANETE DES SINGES:Les Origines " TEST DVD: .....
salem's lot
Nombre de messages: 673 Age: 23 Localisation: France, Seine et Marne Date d'inscription: 02/08/2010
Moi aussi je l'avais vu il y a des années et j'avais trouvé ça décevant. Mais je vais peut-être lui laisser une autre chance, si tu dis K_S qu'il est excellent finalement!
P.S: la première fois que je l'ai vu, je n'avais même pas remarqué que le père était Combs :lol: Mais faut dire que j'étais jeune et je ne le connaissais pas encore vraiment bien ce "petit" gars!