| | ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 10:40 | |
|  Synopsis :
Martha et Morris ont recueilli un petit parasite d'origine extraterrestre, baptisé Elmer, qu'ils nourrissent de cervelle animale. Las de ce régime, Elmer s'enfuit. Il s'installe bientôt chez son jeune voisin Brian et passe un marché avec lui. En échange d'une drogue particulièrement euphorisante, qu'il lui injecte par petites doses dans le crâne, Brian s'engage à emmener régulièrement son nouvel ami en promenade. Au cours de leurs pérégrinations nocturnes, Brian est chargé de fournir au petit monstre des cerveaux frais. Mais Elmer préfère les cerveaux humains et son appétit est véritablement insatiable... Avec Rick Herbst, Gordon McDonald, Jennifer Lowry Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 40min. Année de production : 1987 Interdit aux moins de 12 ans Titre original : Brain Damage Un superbe film réalisé par Franck Henenlotter qui nous a entre autres pondus la trilogie Basket case.... Elmer est un parasite qui ( squatte) un corps et lui injecte une drogue en echange de nourriture , ici ce sera des cerveaux humains.... Brian l'hote , se retrouvera dans des situations farfelus ( la prostituée ) et sombrera peu à peu dans la folie..... à voir ou à revoir !!! De très très bons moments en perspectives..........des images un peu ternes certainement du au fait que le film commence à dater et je ne le possède qu'en VHS ! Elmer, le remue méninge (pour une fois, signalons un titre français collant mieux au film que le titre original un peu banal de Brain Damage) est un de ces rares films sachant parler d'un sujet d'actualité généralement propice au pathos avec une irrévérence certaine et avec un penchant pour le dégueulasse qui le rendent ma foi assez percutant. Evidemment, le film n'est pas non plus extrêmement réfléchi (prétendre le contraire serait de la mauvaise foi, tant les étapes de la vie d'un drogué y sont convenues), mais cette amusante descente dans l'enfer de la drogue vaut bien mieux que par exemple un plus profond mais aussi plus tape-à-l'oeil Requiem for a dream. Les critiques respectables n'en feront jamais leurs choux gras, et le film restera certainement dans le ghetto du cinéma d'horreur des années 80, là où Henenlotter se sent parfaitement à l'aise et là où mine de rien il se révèle bien plus doué que certains de ses collègues réputés qui font des films à tour de bras pour de temps en temps pondre un bon film. Elmer est tout simplement un bon film, original, amusant et de mauvais goût. Pas beaucoup d'images de ce film , alors je vous met un extrait des plus sympathiques ! ( La scène se passe dans une casse et c'est excatement la même que l'ont voit dans Street trash ....) extrait de "Elmer le remue méninges" - Ma-Tvideo France3 INTERPRETATION
HISTOIRE
GORE
SFX
DIVERTISSANT |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 11:19 | |
| Merci beaucoup skyzo de nous faire découvrir pleins petites perles des années 80. Je t'adore ^^
Bref, encore un film que je rajoute sur ma liste de films à voir à tout prix. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 11:45 | |
| | locutus57 a écrit: | Merci beaucoup skyzo de nous faire découvrir pleins petites perles des années 80. Je t'adore ^^
Bref, encore un film que je rajoute sur ma liste de films à voir à tout prix. |
Mais y'a vraiment pas de quoi ! Et puis de votre côté vous me faites découvrir les films du 21 ème siècle .... J'ai oublié de préciser , pour le voir en français chez nous c'est uniquement en VHS ( Edition Delta ) |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 15:50 | |
| Merci de la découverte Schyzo ! ;) Je connaissais pas du tout ce film . Mais il me tente bien ! ^^ |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 17:07 | |
| Encore un excellent film de Henenlotter, j'adore ce type et celui-ci est un de mes préférés avec Basket Case ^^ Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 17:13 | |
| Pourtant c'est un des films fin des années 80 qu'il faut absolument avoir vu en tant que Fan du genre ! |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 17:28 | |
| Oui complètement d'accord avec Skyzo ^^ Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
carver

Nombre de messages: 1176 Age: 19 Localisation: Vannes Date d'inscription: 16/02/2009
Chroniques
Nombre: 36
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 18:58 | |
| merci de la chro skyzo il a l'air d'être vraiment marrant |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7108 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 19:03 | |
| Il me fait trop rire ce film ! Rhaaaa on avait quand même les meilleurs films du monde dans les années 80 ! ;)  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 19:06 | |
| | Citation: | | Rhaaaa on avait quand même les meilleurs films du monde dans les années 80 ! |
Totalement d'accord. C'est la meilleure période cinématographique pour moi aussi. |
|
 | |
carver

Nombre de messages: 1176 Age: 19 Localisation: Vannes Date d'inscription: 16/02/2009
Chroniques
Nombre: 36
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 25 Fév - 19:07 | |
| ça c'est sûr moongaze ! les films étaient bien trash et délirants  |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
VII

Nombre de messages: 149 Age: 31 Localisation: Tromaville Date d'inscription: 03/02/2010
Chroniques
Nombre: 6
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 17 Fév - 9:45 | |
| | Skyzo a écrit: | J'ai oublié de préciser , pour le voir en français chez nous c'est uniquement en VHS ( Edition Delta ) |
Putain de bonne surprise puisque le film (qui été hors de prix en version française chez opening distribution) est dans le Mad de ce mois-ci... ha ha quand j'ai vu ça j'été trop content moi qu'avez qu'un vieux divix minable. Ce film est totalement dément et Frank Henenlotter c'est un génie du genre ! |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 17 Fév - 9:46 | |
| |
|
 | |
VII

Nombre de messages: 149 Age: 31 Localisation: Tromaville Date d'inscription: 03/02/2010
Chroniques
Nombre: 6
 | Sujet: Re: ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] Mer 17 Fév - 10:00 | |
| ... y'a une interview de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (pour la horde) en plus :bouah: |
|
 | |
| | ELMER LE REMUE MENINGE [ 1988 ] | |
|