Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 12:00

Réalisateur : Rob Hedden
Scénariste : Rob Hedden
Production : Paramount Pictures
Titre original : Friday the 13th part 8: Jason takes Manhattan
Musique : Fred Mollin
Durée : 100 min
Genre : Horreur/épouvante

Synopsis :

New York est plongée dans l'horreur après le retour du monstre indestructible, Jason Voorhees, bien décidé à repeindre la ville de sa couleur préférée, le "rouge sang". Echappé une nouvelle fois de sa tombe, le diabolique Jason embarque à destination de New York, à bord d'un bateau de croisière rempli d'adolescents. Ce voyage idyllique se transformera en croisière pour l'enfer. Mais l'une de ces victimes terrorisées parvient à s'échapper du labyrinthe cauchemardesque du métro et des égouts de Manhattan, pour affronter Jason dans un dernier combat.

Dans cet Opus numéro 8 appelé en Version Originale Jason takes Manhattan ! tout est vraiment différent ...
Commençons par les lieux , la première partie se déroule sur un bâteau ou jason est monté ( Il commence à être
très fort ce mec , plus fort que le Titanic qui lui n'est jamais arrivé à New-york ) Jason est plus rapid , plus malin
( Il déclence une alarme , il espionne les jeunes , il grimpe aux mâts ....) La deuxième partie ou plutôt la fin
se déroule en plein New york et c'est vrai que ça nous fait de belles scènes ( Jason en gros plan sur l'avenue )
Une fois de plus il est revenu à la vie à cause d'un coup de Jus ( EDF c'est vraiment des Glands .....) L'histoire
est très Abracadabrante quant au lien entre l'héroine et notre bon vieux tueur ....Les meurtres sont toujours assez softs mais relativemet sympas pour nous sortir de notre torpeur ! La bande de jeunes est moins débiles que d'habitude Quoique , L'asiatique et la Blonde pourraient être de très bonnes amies de Paris Hilton ! J'ai vu dans ce film comme une critique de L'insécurité New Yorkaise , en effet alors que nos survivants essaient d'échapper
à Jason à travers la ville , on voit que les passants restent indifférents à tout ça comme si c'était une évidence
tout cela à l'air pour eux d'une banalité affligeante ....Ce métrage est pas mauvais mais très franchement dispensable ! Il reste tout de même quelques moments assez cocasses ( Jason devant la pub pour l'équipe de Hockey , combat de boxe )

Désolé pour la tailles des images !

INTERPRETATION

HISTOIRE

REALISME

GORE/SFX

DIVERTISSANT

AVIS PERSO

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 12:06

Un chapitre assez fun dans mes souvenirs ^^
Merci de la krokro Skyzo.

Ma note:

Prochaines Chroniques: ???
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques
Nombre Nombre: 137

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 15:27

J'avais trouvé l'idée de mettre Jason dans une grand ville très bonne.
Dommage que le film soit aussi répétitif et que les seuls extérieurs de la ville montrés à l'écran sont les égouts et les impasse obscures. Crying or Very sad
http://filmsdezombies.over-blog.com/
chuckiss

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 17:36

bien aimés!!
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 18:29

J'avais aussi adoré celui ci !!
Des scénes funs lol,comme par exemple lorsque Jason arrive devant les punks
à new-york et donne un coup de pieds dans leur Radio,puis ceux ci veulent
le bastonner mais Jason n'a qu'a enlever son masque et ils dégagent de peur lol

Un bel Opus !!!
Merci Skyzo

AVIS PERSONNEL

PS: L'affiche du film n'est pas vivsible et tu as pris des photos chez
BloodyDigusting et celles ci sont protégées donc forcément on les vois pas
non plus mon ptit Skyzo ^^

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 19:12

Merci de la chro Schyzo ! ;)
J'adorerais voir aussi cet opus, même tout les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 20:22

Je me charge de réparer ça demain ! ;)
WolfVarg

Chroniques
Nombre Nombre: 104

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 20:35

Merci pour la chronique Schyzo vivement que je me paye le coffret ^^
carver

Chroniques
Nombre Nombre: 36

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Jeu 12 Mar - 20:37

ah sacré jason ^^ faut je le voie celui là ça a l'air marrant.
Qux

Chroniques
Nombre Nombre: 14

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Ven 15 Avr - 23:20

un nanar à la limite du navet par moment Jason in the city vient trop tard dans le film pour que ça soit vraiment intéressant, toute la "croisière" n'est pas vraiment divertissante, et même si le scénario on a l'habitude, la réalisation, le montage et les raccords atteignent ici des sommets de nullité rarement atteints.
http://7eme-art.overblog.fr
JoJo2b
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

Chroniques
Nombre Nombre: 999.999.999.999.9999

MessageSujet: Re: VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]   Ven 29 Juil - 16:52

Qux a écrit:
un nanar à la limite du navet par moment Jason in the city vient trop tard dans le film pour que ça soit vraiment intéressant, toute la "croisière" n'est pas vraiment divertissante, et même si le scénario on a l'habitude, la réalisation, le montage et les raccords atteignent ici des sommets de nullité rarement atteints.

Je suis du même avis que toi sur ce coup .
De loin un des pires Vendredi 13 de la saga .

VENDREDI 13: CHAPITRE VIII - L'ULTIME RETOUR [1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1