|
|
| Auteur | Message |
|---|
ste²ve

Chroniques
Nombre: 18
 | Sujet: KAÏRO (2001) Mer 3 Juin - 19:02 | |
| TITRE: KAÏRO (renommé Pulse aux Etats Unis) REALISATEUR: Kiyoshi Kurosawa SCENARIO: Kiyoshi Kurosawa PAYS: Japon ANNEE: 2001 AVEC: Haruhiko Katô, Kumiko Aso, Koyuki, Kurume Arisaka, Masatoshi Matsuo, Shinji Takeda, Jun Fubuki, Shun Sugata, Sho Aikawa, Kenji Mizuhashi HISTOIRE: Taguchi ne vient plus au travail depuis une semaine. Très inquiets pour lui, ses collègues se rendent à son domicile et découvrent qu’il s’est suicidé. Une étrange trace noire ayant la forme vague d’un corps se trouve sur le mur devant lequel il est mort. MON AVIS: Chouette, encore un kwaidan surfant sur la vague avec des cheveux sales! :lol: Sauf que Kaïro, loin de rester dans le sillage de Ring et compagnie, va s'en écarter pour offrir une histoire fondée bien plus sur le côté dramatique que fantastique. Car Kurosawa nous donne ici un diagnostic de son pays. Et ce dernier va mal, très mal. Suicides, disparitions, individualisme, autisme virtuel...Les relations entre les personnes n'existent plus, et quand elles existent, elles ne sont que superficielles. Un peu à la façon dont on connaît ses interlocuteurs sur le web. On leur parle, mais on ne connaît rien d'eux. Dans une telle situation d'isolement, le suicide semble y être une solution ("après la mort, je ne serai plus seule"), même si l'on s'aperçoit plus tard qu'il n'y a aucune solution à ces fléaux qui gangrènent le pays, et risquent de le mener vers son apocalypse. Pour illustrer cette déviance (parmi d'autres), Kurosawa la personnifie en une figure fantômatique, dont le symbole semble évident, entre dépersonnification et oubli progressif. Il va s'en servir pour offrir un vrai film d'ambiance, de ceux que l'on ne voit pas assez. De ceux qui ne font pas exploser le son pour donner l'impression de faire peur. Au contraire, le son sera ici un personnage à part entière, jamais agressif, mais omniprésent et angoissant. Il s'allie pour l'occasion avec l'image: les plans, les perspectives, et les jeux sur les ombres sont d'une beauté remarquables, et participent au climat d'angoisse, certaines scènes étant de véritables sommets d'angoisse. Bien sur, tout cela pourra paraître lent à certains, comme souvent avec le cinéma japonais. INTERPRETATION HISTOIRE VIOLENCE GORE ANGOISSE SFX DIVERTISSANT ACTION AVIS PERSONNEL Un des films qui m'a le plus foutu les jetons ces dernieres années, avec en plus une métaphore sur la société japonaise vraiment réussie! ANECDOTES: Comme tout film d'horreur asiatique de ces dernieres années, il a été remaké en beaucoup moins bien par les américains, qui donnent ainsi Pulse, que j'ai trouvé très mauvais. |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7109 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Mer 3 Juin - 19:43 | |
| Merci de cette belle kro je ne connaissais pas du tout ! ^^  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Mer 3 Juin - 20:52 | |
| J'ai plutôt aimé le remake, Pulse, et je me demandais ce que valait l'original. En tout cas il traîne chez moi depuis un bout de temps et là tu m'a vraiment motivé pour le regarder.
Merci de la krokro Ste²ve ^^ Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 7:00 | |
| ben, je ne savais même pas que Pulse était tiré d'un remake. Merci pour l'info Steve. J'essayerai de voir ce film si j'en ai l'occasion |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 8:46 | |
| Merci également de cette jolie kro Steeve, qui me donne une grosse envie de voir ce film ! :cheers: Je ne savais pas du tout que Pulse était le Remake de ce film la . En même temps, maintenant, ça nous étonne plus :lol: |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 11:50 | |
| Je ne connaissais pas ce film donc merci pour la découverte steve. C'est vrai que la bande annonce donne envie. |
|
 | |
ste²ve

Chroniques
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 12:34 | |
| Quand j'ai vu Pulse, je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'un remake...Mais le pire, c'est qu'en voyant Kaïro, je me suis même pas rendu compte que c'était l'original de Pulse :lol: , je l'ai remarqué après en me documentant un peu sur le film. Faut dire, ils n'ont vraiment pas grand chose en commun (et tant mieux en ce qui me concerne!) |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 19:41 | |
| C'est donc un pseudo Remake Pulse alors ? :lol: |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
ste²ve

Chroniques
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Jeu 4 Juin - 23:59 | |
| | Amityville666 a écrit: | | C'est donc un pseudo Remake Pulse alors ? :lol: |
:lol: voila! Ca reprend l'idée, et puis ça enleve toutes les bonnes choses de l'original! (faudra que je le remate le remake dailleurs pour mieux comparer, mais j'ai pas le courage :evil: ) |
|
 | |
Amityville666

Chroniques
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Ven 5 Juin - 13:04 | |
| |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
ste²ve

Chroniques
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Sam 6 Juin - 0:45 | |
| :lol: ben je l'ai vraiment trouvé très mauvais! ;) |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9651 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: KAÏRO (2001) Sam 6 Juin - 14:42 | |
| Moi perso j'avais adoré le premier. Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
|