je l'ai visionné hier soir, enfin...
alors, passons sur le montage de la où ça commence blablabla, passons au chose sérieuse :
bizarre qu'elle soit devenue amnésique, mais surtout, elle ne l'est pas totallement, dès qu'elle arrivedans la grotte de nouveau, sarah à un premier frisson en croyant voir un crawler alors que c'est du granit et calcaire, mais là, pourquoi, elle continue, elle tiens à se faire tuer ??? bref, pour les besoins du film, elle continue l'aventure...
et là, comme certains disent, c'est un peu du remake du un, le film n'invente pas grand chose, il y a les passages à rendre claustro, les sacrifices, les actes d'héroïsme...mais celà fonctionne toujours. J'avoue avoir passé un bon moment.
J'ai vraiment apprécié de revoir la charmante June, j'avais totallement oublié qu'elle jouait dans ce deuxième épisode et quelle fut pas ma surprise en la revoyant toujours aussi joile et sauvage.
C'est très gore (plus que le un), les personnages sont un peu con (surtout le shérif), c'est diablement divertissant, ma note :
(une étoile en moins que pour le premier car là, on sait à quoi s'attendre)
Pour ce qui est du 'twist final', j'aurai été le réal, je l'aurai placé en fin de générique, une fin sympa pleine de bravoure et de courage, et pour ceux qui iraient voir après le générique, placé cette scène, qui, peut lancer un THE DESCENT 3