Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

PARANORMAL ACTIVITY [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Jeu 5 Nov - 15:11

Paranormal Activity

Réalisateur : Oren Peli
Année: 2009
Pays: USA
Genre: Maison hantée
Durée : 1h39
Avec : Katie Featherston, Micah Sloat, Michael Bayouth, Amber Armstrong, Mark Fredrichs, Randy McDowell, Ashley Palmer, Tim Piper...

Histoire

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes.

Mon Avis

Depuis quelques temps tout le monde à Paranormal Activity dans sa bouche, comme quoi c’est le nouveau genre du cinéma horrifique dans le même genre que Blair Witch. Au vu du nombre d’entrée et du succès au Etats-Unis, je me suis empressé de voir ce fameux film qui fait polémique depuis pas mal de temps. Sachez que le film à couté 11 000 dollars et en a déjà rapporté plus de 60 millions, ce qui fait le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Bon venant en au film en lui-même.

Katie et Micah vivent dans une belle maison dans un quartier chic des USA, mais depuis quelques temps ils ont l’impression qu’une présence vit sous leur toit et décide de filmer les événements qui leurs échappent. Bon jusque là, rien d’extraordinaire, ben la suite n’est pas mieux lol. Ils font appel à un médium qui leurs expliquent que c’est sûrement un démon qui hante les lieux, mais le jeunes couple à du mal à y croire et décident de mener leurs propre enquête. Pendant leur sommeil, la caméra film d’étranges événements, une porte qui claque, des bruits de pas dans les escaliers, des voix…que du classique. Le lendemain Micah regarde les vidéos et essaye de comprendre ce qui se passe. Et c’est comme ça tout le long. Chaque nuit c’est la même chose, il se passe quelque chose, ils se lèvent, vont voir ce qui se passe, remarque rien et retourne se coucher jusqu’au lendemain. Et tout ça pendant 1h40, c’est long même tellement long que l’on se fait véritablement c***r devant le film jusqu’au dénouement final qui n’a rien d’original.

Pour les acteurs, il n’y a rien à dire, ils sont absolument inconnus et parfaits dans leurs rôles. L’ambiance est vraiment pesante et chaque événements surnaturels sont assez flippants je l’accorde mais on a vu bien pire.

Un film qui fait beaucoup parler de lui mais qui s’oubliera aussi très très vite, ça j’en mettrai ma main à couper, malgré son ambiance assez terrifiante et ses très bon acteurs, le film ne surprendra vraiment personne.

Trailer

INTERPRETATION

HISTOIRE

VIOLENCE

SFX

DIVERTISSANT

EROTISME

GORE

ACTION

HUMOUR

AVIS PERSONNEL

Prochaines Chroniques: ???
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Jeu 5 Nov - 15:23

Merci Manu, c'est vrai qu'il a fait beaucoup de bruit ce film ! Maintenant je suis curieux de voir la chose. Est-ce que tu peux m'envoyer un lien par MP pour le voir ? Thanks ! Que je fasse mon avis et que je le donne bordel !!! :lol:

Chronique(s) à venir : Paprika

http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Jeu 5 Nov - 15:33

J'ai hâte de voir ton avis mon tit Moon ^^

K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 0:00

Ah ouaii c'est le fameux film qu'Amity avait mis en INFOS VS INTOX si je me rappelle
bien nan ??

Bha à mon avis,c'est le bouche à oreilles de quelques pleupleux qui a fait que le film
rapporte autant !! C'est pour ça !! Comme tu l'as dit,on a vu bien pire !!

Enfin j'y jetterais aussi un oeil à l'occasion !! ^^

Merci pour la krokro Manu =)

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
ste²ve

Chroniques
Nombre Nombre: 18

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 0:29

J'en ai lu que des avis plus que négatifs sur ce film...Au point que ça me donne presque envie de le voir :lol:
http://www.horreur.com
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 0:46

Bha c'est souvent comme ça en général Ste²ve lol

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 3:50

Citation:
Ah ouaii c'est le fameux film qu'Amity avait mis en INFOS VS INTOX si je me rappelle
bien nan ??

Oui c'est bien celui-là ^^

@Steeve: oui tout le monde en dis tellement du mal que par curiosité il faut le voir.

Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 16:45

Alors je viens de le voir. Voici mon avis :

0/10.

Comment ça ça ne vous suffit pas ?

Bon alors voilà ce que j'en pense :

Tout d'abord quand un film a un succès au box office cela ne veut pas dire que ce soit un excellent film. Les exemples abondent et PARANORMAL ACTIVITY ne fait pas exception.

Je vais me la jouer rapido et désolé Manu mais franchement il n'y avait vraiment pas de quoi mériter une chronique à ce film, parce que PARANORMAL ACTIVITY n'est rien de plus qu'un film de petit malin fait par un petit malin qui use d'effets archi-vu et revu ( et franchement n'importe qui ici pouvait le faire, en étant même au effets spéciaux ). Les acteurs sont totalement à la ramasse, très con de chez con par dessus le marché ( ah ben oui c'est des ricians ! ), d'un américanisme puant et sentant des aisselles comme pas possible c'est vraiment une merde totale ce film. Mise en scène à chier, réalisation à chier, scénario à chier, montage à chier, histoire à chier, effet de pacotille à chier, la peur du spectacteur et à chier aussi, et leur connerie cosmique est à chier aussi. Je sais ça fait beaucoup de chose à chier mais que voulez vous ! :lol:

Bref une belle merde dans toute sa splendeur. Et déjà que moi je ne suis pas du tout fan du PROJET BLAIR WITCH, alors je me disais ben pourquoi pas avec celui-là ! Non ce qui est vraiment une activité paranormale dans ce film c'est ce qui se passe entre les gros bonnets de la fille ( y a pas que la fille qui a des gros bonnets l'équipe technique aussi hein ), et finalement la seule scène que je voulais voir dans ce film et bien je ne l'ai même pas eu ! C'est que la miss se fasse sauté et que le démon viennent les faire chier ( nom de dieu y a que ce mot là dans mon avis à chaud ! ) en plein ébat amoureux ! Raté ! Sinon on peut le voir comme une bonne comédie ! Mais rien ne vaut un bon fake de YOUTUBE ça a franchement plus de valeur que ça !

Putain et dire que les ricains paye pour ça. Le monde est soit fou, soit incroyable, soit j'ai rien pigé à la culture américaine ou alors c'est les mêmes cons des studios d'hollywood qui font le box-office. En tout cas, autant ce refaire JUSQU'EN ENFER c'est quand même foutrement mieux ! Et vous verrez la connerie de ce genre au bout d'un moment ça ne paye plus hein !

Donc comme ma note est déjà au début de mon avis à chaud je vais vous conseiller d'acheter le dvd Zone 1 à sa sortie et de vous entrainez à faire caca entre le trou du disque ! Et prenez des photos ou filmez si vous y réussissez parce que là à mon avis ce sera vraiment une activité paranormale !

A voir si vous voulez tuez 1h37 de votre vie à jamais !

Dernière édition par Moongaze Ginji le Ven 6 Nov - 16:54, édité 2 fois
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 16:50

Ben c'est pas faute d'avoir prévenu hein :lol:

Content qu'il ne t'ai pas plut Moon :c5:
Le contraire m'aurais étonné ^^

Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 16:52

Ben oui mais bon, dès fois on est pas à l'abri d'une bonne surprise :lol:

Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 16:57

Ben déjà si t'es pas fan de Blair Witch (tout comme moi) on aurais du s'en douté dès le début, mais bon comme tu dis, il aurait put créé la surprise, mais...non...

Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 17:00

ben disons qu'un film qui coûtent que 15 000 $ et qui en ramène 60 000 000 $ on est quand même en droit de ce poser la question :"est-ce bien ?" Et vu les chiffres on a de quoi avoir le bénéfice du doute non ? Et puis je me disais avec les moyens et les effets spéciaux numérique de maintenant ( si vous vous amusez avec AFTER EFFECTS ) vous pouvez faire des choses incroyables ! Et bien finalement non. Et dire que selon la rumeur ce serait Steven Spielberg qui aurait soufflé l'idee de la fin et ben dit donc ! :lol:

Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 17:06

Ah bon Spielberg y est pour quelque chose ?? Shocked
Et ben il est tombé bien bas... Crying or Very sad

Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 17:12

ben y paraît que c'est la PARAMOUNT qui a financé le projet ( putain y ont dû être content des recettes ! ) et comme PARAMOUNT travaille en parfaite collaboration avec DREAMWORKS et AMBLIN ENTERNAINMENT ( les sociétés de Spielberg ) alors c'est sûr que le bonhomme voit tout ! Ben Spielberg oui il est tombé bien bas ( TRANSFORMERS 2, PARANORMAL ACTIVITY si c'est vrai ! le dernier INDIANA JONES aussi ). On voit vraiment que le bonhomme n'en peut plus de hollywood ! Parce que si il balance une mauvaise à un trou du cul et que ça marche y a de quoi rire là ! :lol:

Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: PARANORMAL ACTIVITY [2009]   Ven 6 Nov - 17:16

Mais qu'ils nous rendent l'ancien Spielberg de diouuuuuuu....

PARANORMAL ACTIVITY [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant