|
|
| Auteur | Message |
|---|
WolfVarg

Chroniques
Nombre: 104
 | Sujet: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 17:46 | |
| Titre original : Infestation Année : 2009 Réalisateur(s) : Kyle Rankin Scénariste(s) : Kyle Rankin Genre(s) : Action | Comedie | Horror Durée : 91 min | Germany : 93 min Pays : USA Acteurs : Chris Marquette, Brooke Nevin, Kinsey Packard, E. Quincy Sloan, Wesley Thompson, Linda Park, Deborah Geffner, Jim Cody Williams, Bru MullerUn jeune homme se réveille et se retrouve coincé dans un cocon géant au mur de son bureau. Après s'être aperçu que le monde était infesté d'insectes alien géants, celui-ci décide de rassembler des gens du peuple pour combattre ces étranges aliens. Voici une question que l'on pourrait se poser plus souvent, que ferait t'on si une fois après être arrivé au boulot et installé on se réveiller englober d'un cocon à quoi penserons nous ... c'est apparemment la question que pose Kyle Rankin le réalisateur et scénariste de INFESTATION. Pour parvenir à cette réponse il faut tout d'abord regarder de plus près l'origine de la chose, venu faire un tour chez nous après donc avoir envahit l'Amérique tel de gros coléoptères. L'idée est plutôt sympathique et conditionné justement et jusqu'à la limite du possible pari réussi on s'emmerdera pas, c'est bien effiloché tout ce contenu s'entasse suffisamment bien pour nous donnez envie de rester devant l'écran. Les personnages prendront comme adjectif "caricatural" mais bizarrement, sur ce coup la ça passe tout seul. Les dialogues mêlant à la fois débilité et pauvreté se marie à merveille avec les annonceurs. Le courant passe on ne s'ennuie pas un seul instant. Le héros (Chris Marquette) fera tout pour essayer d'être le petit copain d'une fille (Brooke Nevin) dont il a failli se faire ramasser la tronche en voiture, suivi d'une asiatique plus intelligente que tout le monde, le super homme musclé qui comprend rien, la blonde représentative de son image et j'en passe.  Des idées intéressantes comme des transformations mi-zombies, mi-insectes occupe une place bienvenue mais malheureusement pas assez exploité. On a plus l'impression que c'est une idée qui a était déposé la comme par hasard, juste bon à soit apporter une touche d'originalité (on s'en plaignera pas d'un sens). En arrivant justement à la partie que l'on considèrera comme celle étant la plus intéressante, il est dommage de mentionner le manque cruel d'informations concernant nos bestioles. Ce que l'on sait d'eux se réduit à une surdité mal calculé par moments, et un sang d'aspect laitier autant carrément se dire qu'ils entendent ça passe mieux et qu'ils ont abusaient du lait. Le regard sur les effets numériques est je trouve plutôt réussi pour un film de cette catégorie, la bataille humains contre insectes et toujours d'actualité et moi je dis pourvu que ça dure !!  HISTOIRE INTERPRÉTATION DIVERTISSANT SFX AVIS PERSONNEL |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 17:54 | |
| Perso j'avais bien aimé cette série B avec des SFX vraiment réussis pour ce genre de production, des acteurs qui s'en sortent plutôt bien et un scénario assez classique mais efficace. Je regrette juste que la partie ou les insectes envahissent la ville ne soie pas assez montrer. Un  pour ma part également. Merci de la krokro Slaughter ^^ Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
Pierre

Nombre de messages: 5211 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
Nombre: 132
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 18:36 | |
| Merci pour la kro Slaughter elle est bien écrite et ça fait envie ^^ |
|
 | |
WolfVarg

Chroniques
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 19:03 | |
| Tu trouves qu'elle est bien écrite toi ? Moi je trouves pas, j'attends l'avis de Moongaze pour voir ce qu'il en pense. |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7111 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 19:55 | |
| Slaughter je te rassure ta chronique est bien écrite ! ;)
Bon moi toujours pas vu ce petit film qui est en attente ! Donc apparement il vaut le coup d'oeil et j'ai hâte de me marrer moi !  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
Pierre

Nombre de messages: 5211 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Dim 10 Jan - 19:56 | |
| Ben oui tu en as fais une plus courte que d'habitude et c'est pas plus mal, comme ça tu es sûr de ne pas partir dans tous les sens. C'est clair et concis |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 6:18 | |
| J'ai également aimé cette petit série b. Pas un chef d'oeuvre mais très divertissante. Je me suis bien marré. |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 13:28 | |
| Oui voilà mais il s'oubliera aussi très vite. Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 18:53 | |
| | Manu2853 a écrit: | | Oui voilà mais il s'oubliera aussi très vite. |
Ca c'est certain |
|
 | |
WolfVarg

Chroniques
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 20:44 | |
| De mon côté je m'en souviendrais sympathique et pas lourd à la fois. Concernant la longueur de la chronique pour moi je trouve ça trop court, comparé à ce que je fais d'habitude c'est flagrant non ? En même temps y' avait pas grand chose à dire de plus c'est vrai ... |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7111 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 21:01 | |
| mais Slaughter fait ta chronique non pas en terme de longueur mais en fonction de ce que tu as dire sur le film ! Du moment que c'est de qualité ;)  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
Pierre

Chroniques
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Lun 11 Jan - 22:13 | |
| Trop long c'est pas la peine Slaughter, ça décourage à tout lire |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
WolfVarg

Chroniques
 | Sujet: Re: INFESTATION [2009] Mar 12 Jan - 13:53 | |
| Merci pour ces réponses intéressantes, j'en tiendrais compte même si quelque part au fond de moi une voix qui me dit : "Fait un certain nombre de lignes minimum pour une chronique, sinon cette dernière n'en est pas une" |
|
 | |
|