Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

HALLOWEEN II [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mookylicious
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

Chroniques
Nombre Nombre: 4

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Dim 14 Mar - 19:36

Yopla !

Bon alors pour fêter ma fresh inscription sur ce fofo, je me suis maté ce fameux Halloween II. Beaucoup de choses ne m'ont pas plu, comme déjà cette Laurie qui gueule tellement que je me serai volontiers arraché les oreilles dès le milieu du film.
Pour ce qui est de l'acteur qui joue Miers, rien à dire, je l'ai trouvé très bon et flippant à souhait. Pour le côté gore, on en a pour notre argent.
Par contre, si le film devait poser les bases d'un renouveau de la série, le scénario aurait du être un peu mieux taillé. Il y a des choses qui ne m'y ont pas plu. Je trouve que ça n'a pas été assez bien travaillé pour arriver à faire un vrai reboot de la série.
Je ne sais pas vraiment l'élément qui pêchait mais la mayonnaise n'a pas pris totalement.
Je redoute un peu les futurs suites mais bon, on verra...
Sinon, j'ai trouvé la mise en image très bonne et j'en suis ressorti sans m'être rendu compte du temps passé, ce qui est en général une bonne chose.
Donc voilà, un bilan mitigé pour moi...

Vais aller me mater un bon vieux Jack Frost. Avec ça on est jamais déçu. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Dim 14 Mar - 19:52

Citation:
Vais aller me mater un bon vieux Jack Frost. Avec ça on est jamais déçu.

Ca c'est bien vrai, on attend de voir une daube et on en a une :lol:

Prochaines Chroniques: ???
ste²ve

Chroniques
Nombre Nombre: 18

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Ven 2 Avr - 2:28

Pendant un bon moment, Halloween II est un excellent film. Au point de me voir esperer être devant un slasher ultime, brutal et sans concession. Pendant cette première partie, les meurtres font très mal. Puis comme Moon, jme suis demandé comment allait continuer ce film, qui semblait avoir tout posé au moment de la cabane du gardien.

Et là, réveil. Rob Zombie se dit qu'après tout, il vaut mieux qu'un slasher de base, et va donc improviser une explication aux agissements de Myers qui enlève le peu qu'il restait de mystère au personnage après la première partie du film précédent. Myers, c'est finalement pas plus qu'un sale clodo de 2 mètres qui obéit à sa maman parce qu'elle se ballade sur le cheval blanc d'Henri IV (et aussi parce que c'est Mme Zombie, et qu'il fallait bien la caser...comme a dit un pote, si un jour Zombie fait un remake de 12 hommes en colère, il appellera ça "11 hommes et ma femme en colère" :lol: ).

On sait pas trop où Zombie veut en venir, avec son développement psychologique de bistrot, et apparemment, il sait pas trop où il veut en venir non plus. Un peu comme avec le personnage de Loomis, ce qui est dommage parce que je trouvais intéressante l'idée de se démarquer de celui incarné par Pleasance et la médiatisation de l'événement. Mais comme on n'aboutit à rien de ce côté là non plus, et finalement, on a plus un remake du personnage de Gale Weathers dans Scream qu'autre chose...

Dur à encaisser ptain. Et puis, on a l'impression que Zombie perd au même moment ses couilles : à quelques exceptions près, ses meurtres redeviennent normaux, voire même passent à la trappe, notamment dans la maison de Laurie. Sans parler de sa réalisation, qui perd pied au même moment que le scénario et n'évite pas les poncifs du genre (c'est marrant comme les "faux-coups du miroir" commencent à m'agacer autant que les vrais...).

Bref, j'acheterai le film seulement s'ils font une version courte de 20 minutes. Quoique le making of m'intéresse aussi, j'ai bien envie de voir Zombie raconter comment il s'est tiré une balle dans le pied...
http://www.horreur.com
Damfromus
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Mar 11 Mai - 21:56

halloween II est bien mais il n'egale pas du tout le premiere opus!
le gosse du 1 etait vachement mieux,mais bon il a grandi normal,les reves avec sa mère et le cheval sa sert a rien du tout!!
mais les scènes de gores sont super violentes!
J'adore rob zombie,tout ses films sont excellent mais celui la c le moins bien

je met 14/20

PS: ne faite pas la meme erreur que moi n'acheter pas le blu-ray l'image est à chier! :dem3: :evil:
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Mar 11 Mai - 22:35

Mais l'avantage du BR c'est que c'est le director cut...je savais que je n'aurais pas dû prendre le DVD... Crying or Very sad

En tout cas Rob Zombie est l'un des meilleurs de sa génération et un de mes réalisateurs préférés ^^

Damfromus
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Mar 11 Mai - 22:44

franchement tu rate rien avec le director's cut il ne sert a rien!
ta rien perdu
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Mer 12 Mai - 13:08

Ouais mais j'aurais bien aimé voir la version du père Rob moi :lol:

salem's lot

Chroniques
Nombre Nombre: 21

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Mar 10 Aoû - 21:44

Des 3 boogeyman des 80's, Myers est celui que j'aime le moins. Des 3 boogeyman de maintenant (avec remake et reboot), Myers est celui que je préfère, bien que le remake de
Les Griffes de la Nuit était très bien (pour moi en tout cas).

Le remake de zombie était bon mais ne m'avais pas totalement convaincu en raison d'une seconde partie vraiment insipide. Et je dois dire que ce 2ème film, j'ai adoré de bout en bout! Les 20 premières minutes sont vraiment hallucinantes, quoi que le coup de la vache c'est vrai un peu cliché! En 20 mn, tonton Rob a fait une sorte de remake d'Halloween II et celui ci est très réussi, quelle violence et quelle tension!
Et la suite alors? Eh ben si la majorité d'entre vous n'ont pas aimé, moi j'ai été emballé par tout ça! J'ai bien aimé ce qui a été fait du personnage de Laurie et je dois dire qu'avec tout ce qu'elle a vécu, c'est normal qu'elle soit comme ça! On est très loin de la version fille sage de Jamie Lee Curtis dans le 2 et plus proche (dans une moindre mesure) de la Curtis du 20 ans après.
Les visions de Myers sont intéressantes et apporte le personnage vers une dimension plus humaine qui n'est pas pour me déplaire et qui le rapproche plus d'un Norman Bates que d'un Jason. J'aime particulièrement la vision avec les hommes à tête de citrouille pourrie, très cinégénique je trouve! Ce qui est bien avec ce film, à la différence de la saga précédente, c'est que Zombie s'intéresse de près à la psychologie des 2 protagonistes de l'histoire et nous apporte une version alternative du mythe Halloween.
Et je sais pas pour vous, mais j'ai limite eu l'impression, au vu de la fin, qu'en fait Myers était bel et bien mort dans le 1er, et que c'était Laurie qui tuait! Pourquoi Myers aurait tué la copine de Laurie dans le van? Comment ça se fait que c'est toujours des gens proches de Laurie qui meurt? Quant aux autres dans la voiture et le club, simple délire d'une psychotique! Et d'ailleurs à la fin dans la grange, vous trouvez pas ça bizarre que Loomis, qui se trouve quand même à côté d'un fou dangereux, lui tourne le dos pour parler à Laurie, en lui disant "Il n'est pas là, il est dans ta tête". Et quand il s'adresse à Myers en rentrant, simple délire psychotique de la donzelle, il s'adresse en fait à Laurie et non à Myers! Enfin bon je suis peut-être en train de délirer mais c'est à creuser!

En tout cas c'est vrai que le Loomis est complètement raté mais selon moi il était déjà raté dans le remake donc bon. Certains meurtres sont certes très graphiques mais complètement inutiles (les meurtres dans le club). Et pour finir, Brad dourif (excellent en passant et sous exploité) a quand même perdu sa fille et ne semble pas si touché que ça à la fin alors qu'il aurait dû tout défoncer sur son passage pour bousiller Myers. A moins que le véritable meurtrier est Laurie ce qui explique qu'il n'est pas aussi décidé à se venger!!!

Derrière La Maison des 1000 Morts et The Devil's Reject mais devant le remake d'Halloween pour moi. 4 étoiles.
Qux

Chroniques
Nombre Nombre: 14

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Jeu 11 Aoû - 0:18

j'ai bien aimé le traitement des personnages et leur évolution après les évènements du 1er film (meme si je trouve qu'il aurait dû aller encore plus loin et faire de Laurie une junkie accro au sexe), et il faut bien avouer que la mise en scène est toujours très efficace et certains cadres magnifiques (par contre l'image du bluray est vraiment pourrie remplie de grain abominable la moitié des plans), après je trouvais au départ que l'idée du cheval blanc avait du potentiel et pouvait permettre autre chose qu'un slasher basique mais au final ça rend le film plutôt confus avec sa femme qu'il veut à tout prix caser même quand elle est morte et on voit bien qu'il n'y a plus rien à raconter c'est dommage car sur la forme c'est une vraie réussite comme toujours avec rob zombie mais sur le fond...

ps: et puis alors quitte à remontrer le personnage de michael enfant la seule chose à faire était bien évidemment de garder daeg faerch, le changement d'acteur est vraiment des plus ridicules et le nouveau n'a plus aucune gueule, ça illustre je trouve bien cette suite qui a du potentiel mais ne fonctionne pas.
http://7eme-art.overblog.fr
Devilsreject57
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Sam 21 Jan - 5:34

Entendre que le remake des Griffes De La Nuit est bon, me laisse toujours aussi perplexe... On a vu le meme ? Le film et l'un des remakes les plus dégelasse jamais réalisé!

Pour Halloween II je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete de Zombi... Son premier était très reussi, un film simple, violent et prenant. Le deuxieme... On a l'impression qu'on a juste pris son nom dans le générique. Son plus mauvais film et de loin. Qu'elle gachis, sa carrière en a pris une claque.

Dernière édition par Devilsreject57 le Sam 21 Jan - 12:00, édité 1 fois
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Sam 21 Jan - 8:39

Citation:
Entendre que le remake des Griffes De La Nuit est bon, me laisse toujours aussi perplexe

Les goûts et les couleurs tu sais. Perso je le trouve pas si mauvais mais bon.

Devilsreject57
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: Re: HALLOWEEN II [2009]   Sam 21 Jan - 12:01

Mouai... Je pense que l'acteur jouant Freddy est pour beaucoup dans ma haine envers ce film lol.

HALLOWEEN II [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4