Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Films GERARDMER 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ste²ve

Chroniques
Nombre Nombre: 18

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mar 2 Fév - 14:16

Mais ici, ce n'était pas une affaire d'opinions, mais simplement mettre un bémol au côté "unanime" de cet engouement pour La Horde parce que j'en avais lu pas mal d'avis négatifs dans des comptes rendus (comme je l'avais dit plus haut, mais apparemment on se focalise que sur ceux que j'ai pris en exemple). Après, qu'il y en a qui aient aimé et d'autres pas, je ne l'ai absolument pas remis en question, et j'ai encore moins tiré des conclusions plus qu'hatives, mais apparemment tout le monde n'a pas les mêmes scrupules, et tout le monde n'a pas le même respect des opinions différentes...Jveux bien qu'on défende son avis, mais si ça doit se faire en traînant dans la boue l'avis d'autres personnes, jsuis désolé mais c'est une attitude qui me fait vomir.

mathieu a écrit:
Je pense Steve que tes collègues de horreur.com et l'autre sont simlpement avec leurs "à priori" à 2 balles, ils n'acceptent pas qu'un film français peut être bon...c'est surtout dommage. (ou bien ils ont encore rien compris au films de zombies)

A ceci près que le collègue en question a adoré Haute Tension et Martyrs, et bien aimé Frontière(s), comme beaucoup d'autres membres de l'équipe. Et je ne parle là que des films français de genre récents. Donc c'est plutôt à toi qu'on reprochera d'avoir un a priori à 2 balles sur la personne pour le coup...

Ne rien comprendre au film de zombie ? Je crois que je préfère rire de la condescendance de cette remarque plutôt qu'y répondre...

Mathieu a écrit:
tout le monde est d'accord pour dire qu'un King Kong de Jackson est une pure réussite, qu'un TERMINATOR ou un AVATAR sont deux chefs d'oeuvre de la SF, et bien là, c'est pareil, je pense vraiment que tout le monde devrait dire que la horde est un grand film de zombies.

Encore une fois c'est faux : King Kong de Jackson a sérieusement été descendu par pas mal de monde (principalement des fans de l'original, certes), et beaucoup de monde n'a considéré Avatar "que" comme un (très) grand film plutot que comme un chef d'oeuvre...Faut pas confondre "majorité" avec "totalité" et oublier les avis contraires.

(jsuis franchement désolé, j'ai pas envie de pourrir l'ambiance du forum, mais ya des trucs que je peux pas laisser passer, notamment quand on juge un pote sans le connaitre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mar 2 Fév - 14:46

Cet éternel combat entre le mec qui adore le film et le propos qui frustre le mec qui adore le film. Donc ce sont toujours des débats qui aboutissent à des choses envenimées. Par conséquent, on va dire que l'on va respecter l'avis de Mathieu qui adore le film, et que l'avis de Ste²ve est vrai aussi pour les propos un peu débordé de Mathieu. Faut passé l'éponge les gars, mettre de l'eau dans votre vin. Et puis le côté unanime, jusqu'à présent, à toujours été contesté quelque soit le film. Alors...SOYEZ ADULTE BORDEL !!!! :lol:

Chronique(s) à venir : Paprika

http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mar 2 Fév - 17:58

Désolé si j'ai défendu ce film un peu fortement, je ne veut pas non plus pourir l'ambiance du forum, c'est pas mon style et pas mon but.

Chacun se fera son opinion quand il l'aura vu (sur grand écran, pas sur un vieux télé pourri). Mais, si ton collègue était à gerardmer pour la première séance du film à l'espace Lac, il a quand même du voir que de nombreuses fois le film a été applaudi par une grande majorité de la salle lors de la projection, puis à la fin du film, lui et 5150...ont eu les deux plus gros tonerre d'applaudissements. Après c'est vrai que c'est une majorité. Après tout, commme tu dit et t'as pas tort, le terme unanime n'est jamais employé pour les films. Certains trouvent Psychose, L'exorciste ou Shining mauvais. Attentuion, je ne met pas La horde au même niveau des films précités quand même, c'est juste un exemple.

Voilà désolé encore d'avoir défendu ce filmsi fortement, mais je pense encore qu'il s'agit du meilleur film français de genre. Pour Martyrs, pareil chacun se fait son opinion, mais je n'arrive quand même toujours pas à cmprendre comment on peut aimer un tel film. Un peu comme Cannibal holocaust, à voir et à connaitre OK, mais à adorer???aimer de tels films, j'arriva toujours pas à piger (mais çam'empeche pas d'être pote avec ceux qui ont aodré)!!!

@ Manu : pour hallowen 2, par contre, j'ai pas bien aimé, ce qu'ils ont fait du personnage de Loomis, normalemet il est sympas, et là, ils l'ont fait devenir un vieux con qui pense qu'au fric de son bouquin. dommage

Amicalement à tous,
http://vivrelecinema.over-blog.com
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mar 2 Fév - 21:14

Citation:
pour hallowen 2, par contre, j'ai pas bien aimé, ce qu'ils ont fait du personnage de Loomis, normalemet il est sympas, et là, ils l'ont fait devenir un vieux con qui pense qu'au fric de son bouquin. dommage

C'est aussi ce que je repproche au film...

Prochaines Chroniques: ???
ste²ve

Chroniques
Nombre Nombre: 18

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mer 3 Fév - 1:09

Jme suis un peu emporté donc je vous prie de m'excuser, ya aucun problème avec Mathieu...en attendant que je voie La Horde en tout cas ( :lol: je plaisante hein !).

De toute façon j'irai le voir au ciné, en esperant que les distributeurs lui donnent une chance...
http://www.horreur.com
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mer 3 Fév - 8:08

J'espère aussi qu'il sera diffusé dans pas mal de salle, histoire que je puisse aussi le voir au ciné, pas comme MUTANTS, A L'INTERIEUR ou FRONTIERE(S).

K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mer 3 Fév - 10:25

Lol j'adore lire ce genre de discussion !!
Faut quand même être franc,c'est quand ça prend des proportions plus
houleuses qu'on aboutit à une vraie discussion !!!
En plus tout le monde reste correcte !! C'est encore mieux !!

L'impulsivité c'est humain ^^

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mer 3 Fév - 13:01

et oui...
pour info, La horde sort en 200 copies en France, ce qui est le plus grand nombre de copies que n'a jamais vu un film de genre sur notre territoire (80 pour Mutants, Martyrs et A l'intérieur, ça ne devait pas être bien plus, mais éventuellement je pourrais me renseigner).
A+
http://vivrelecinema.over-blog.com
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Mer 3 Fév - 13:37

Merci des infos, bah avec un peu de chance il sera sur Dijon ^^

K_S

Chroniques