Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Ven 16 Juil - 10:39

Date de sortie cinéma : DTV
Réalisé par Tibor Takacs
Avec Charlie O'Connell, Jack Scalia, Victoria Pratt, Kristi Angus
Titre original : Kraken : Tentacles of the Deep
Genre : Horreur
Durée : 01h24min
Pays : USA
Année de production : 2006

Synopsis : Une équipe de recherche dirigée par une archéologue fouille les fonds marins, inspectant les épaves de nombreux navires afin de mettre la main sur un trésor légendaire. Ray, un photographe propose de les aider, ce dernier profitant de l'occasion afin de peut-être mettre la main sur la créature gigantesque responsable de la mort de ses parents 26 ans auparavant. Après avoir subit une attaque de la pieuvre géante, d'autres problèmes vont se présenter alors qu'une seconde équipe se montre très intéressée par ce mystérieux trésor...

Critique : Les films de monstres marins peuvent se compter par dizaine. Et ils sont rarement réussis. Alors que pouvait bien apporter de plus au genre ce Deadly Water, titre original plus classe de Kraken, le monstre des profondeurs ? Eh bien rien du tout, comme l'on s'en doutait. Si le métrage de Tibor Takacs (Ice Spiders, Megasnake) penche très souvent vers le nanar, il se prend toutefois tellement au sérieux que cette classification n'est guère plus possible. Rétablissons d'abord la vérité : le titre français est un monstrueux (c'est le mot) piège à spectateurs, puisqu'il n'est pas question d'un kraken mais d'un banal calamar géant. Le film apporte quand même un petit côté mythologique puisque le poulpe serait en fait Scylla, le légendaire monstre marin, qui protège un bijou d'une très grande valeur. Face à notre ami céphalopode, on trouve une équipe de scientifiques formée par une blonde incendiaire, sa jeune assistante sexy (les deux femmes passent leur temps en maillot de bain) et le copain de cette dernière. Ils seront vite rejoints par un photographe marin dont les parents ont été tué par la bête vingt-six ans plus tôt. Sans oublier un méchant mafieux qui veut se procurer l'opale.

Quand cette charmante bande de personnages ne se perd pas en dialogues fades et inutiles, ils partent plonger au fond d'une eau sombre malgré la présence du monstre, révélé dès le début du film (à ce sujet, on a le droit à une mise à mort sympathique dans cette scène, une belle décapitation à coup de câble). Notre charmante créature va se faire une joie de becter la quasi totalité du casting, dans des scènes d'attaque répétitives et sans envergure. C'est dommage surtout que le reste des scènes en dehors de l'eau présente encore moins d'intérêt. Heureusement, les effets spéciaux sont assez bons pour une production de cet acabit, sans être parfaits bien entendu. De plus le métrage est assez généreux en apparition de son monstre, et parvient même à apporter un peu de tension dans certaines scènes (le magnifique plan où son ombre passe sous le bateau, hommage involontaire à Peur Bleue).

Quant aux personnages, si la quasi-totalité du casting joue comme des pieds (et que les doublages français sont pitoyables), le couple de héros reste assez sympathique grâce à l'interprétation de Charlie O'Connel (le frère de Jerry O'Connel, vu dans Sliders et Preuve à l'Appui) et la belle Victoria Pratt (Mutant-X, House of the Dead 2). Un film de calamar géant pas terrible, mais pas non plus l'étron attendu.

Interprétation :
Gore :
Violence :
SFX :
Histoire :
Intérêt :

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Ven 16 Juil - 10:49

merci!

mais je sais pas si je le regarderai les films avec des poulpes c'est pas mon trip!mdrrrr
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Ven 16 Juil - 13:11

Un des seul Tibor Takacs que je n'ai pas encore vu en attendant son Spider 3D ^^

Je le regarde et je reviens en parler un de ces jours mon Pierrot ;)

Prochaines Chroniques: ???
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Ven 16 Juil - 17:26

Depuis quand Paul le Poulpe se met aux critiques de ses homologues ? :lol!:

Chronique(s) à venir : Paprika

http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 9:00

Pierre, c'est de la SF, les mystérieux trésors, les poulps géants et surtout les blondes scientifiques... donc à rager dans 'autres films de genres" :lol: je vais finir par me faire taper par Pierre^^

bon, ce film m'inspire moyen vu ta kro. Merci d'avoir passé quelques heures pour avoir vu le film et nous en avoir fait partager ton avis mais en film de monstres aquatiques, je vais me refaire UN CRI DANS L'OCEAN
http://vivrelecinema.over-blog.com
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 9:02

Citation:
Pierre, c'est de la SF, les mystérieux trésors, les poulps géants et surtout les blondes scientifiques... donc à rager dans 'autres films de genres" je vais finir par me faire taper par Pierre^^

:lol: j'y est pensé aussi ^^

mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 9:20

bon, au moins on pense de la même façon^^
http://vivrelecinema.over-blog.com
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 9:47

:suspect:

Dernière édition par Pierre le Dim 18 Juil - 10:00, édité 1 fois
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 9:57

Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 10:02

Je vais finir par ne plus vous faire de chroniques, elles ne sont pas appréciées à leur juste valeur ! :affraid:
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Dim 18 Juil - 11:52

Mais si mon Pierrot c'est pour te faire ch**r :lol:

K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]   Lun 19 Juil - 0:55

Lol moi j'aime bien tes krokro Pierrot ^^ Continue !!

Bon bha moi perso il me plait bien ce film !!
J'adore les blondasses en maillot,j'adore les pouples à bouffer lol
J'adore aussi les dialogues à la con ..... c'est donc pour moi ce truc !!
Je le choppe,je le regarde et reviens en parler ...
Merci pour ta critique ^^

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com

KRAKEN - LE MONSTRE DES PROFONDEURS [2006]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1