|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre

Nombre de messages: 5211 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
Nombre: 132
 | Sujet: THE DESCENT [2005] Mar 15 Juil - 15:52 | |
| Date de sortie : 12 Octobre 2005 Réalisé par Neil Marshall Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring Film britannique. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 49min. Année de production : 2005 Interdit aux moins de 16 ans En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une... Brutal et sans concessions, The Descent est l'un des meilleurs films d'horreur jamais réalisés. Après une introduction des plus choquantes, le film prend tout son temps pour installer les personnages, six jeunes femmes pleines de vie dont une éplorée par la mort de sa famille, qui vont explorer une grotte jamais répertoriée jusque là. Certains reprocheront au métrage cette trop longue première partie. Elle n'est là que pour faire monter crescendo le malaise, jusqu'à l'apparition des monstres, les terrifiants crawlers. | Spoiler: | | | De part leur aspect, et la couleur de leur peau, ils sont la représentation métaphorique du sexe masculin, qui attaque de jeunes femmes. Plus profond qu'il n'y parait, le sujet du film ^^ |
Les affrontements sont d'une barbarie inouïe. Tous les coups sont permis, les filles se servent des armes à leur disposition pour se défendre (maillet de spéléologie, os, pierre...) tandis que les crawlers mordent et griffent en poussant de terrifiants hurlements. De plus, la réalisation brute de Neil Marshall accentue cette violence. Finalement : la fin est certes facile, mais extrêmement cruelle. J'attends The De2cent avec impatience en tout cas, où une équipe va être envoyé dans la grotte pour retrouver les filles mais le cauchemar va bien entendu recommencer.
9/10
Interprétation : Gore :  Histoire :  Humour : Erotisme :  Intérêt : 
Dernière édition par Pierre le Mer 3 Sep - 16:43, édité 2 fois |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Mar 15 Juil - 15:57 | |
| Il faut que je le egarde en entier pour pouvoir dire un avis, comme j'ai vu que les 10 premières minutes sur le site 10 premières minutes ou un truc comme ça .
C'est bizarre, la dernière image, l'actrice me fait un peu penser à Michelle Rodriguez !
En tout cas, merci de la critique Pierre ! ;) |
|
 | |
Pierre

Nombre de messages: 5211 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
Nombre: 132
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Mar 15 Juil - 16:22 | |
| | Amityville666 a écrit: | C'est bizarre, la dernière image, l'actrice me fait un peu penser à Michelle Rodriguez ! En tout cas, merci de la critique Pierre ! ;) |
De rien ! Sinon, c'est vrai qu'elle lui ressemble sur la photo. C'est Natalie Mendoza, la plus combattive des femmes dans le film !
|
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Mar 15 Juil - 16:50 | |
| Je savais pas qu'un 2 était prévu. Merci pour l'info.
Perso, je fais partie des mecs qui ont eu du mal à supporter le début. Je me suis pas identifié aux greluches insupportables du film. Mais pour ce qui est de la 2ème partie. Le combat dans le noir entre ces créatures et les pouf, je dois admettre avoir été bluffé. De vrais moments d'angoisse !!! |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
WolfVarg

Chroniques
Nombre: 104
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Mer 16 Juil - 3:17 | |
| Encore un bijou du génial Neil Marshall merci pour le topic. |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Jeu 7 Aoû - 8:16 | |
| Pour moi, il s'agit du meilleur film d'horreur des 5 dernières années, tout simplement. J'ai hâte aussi de découvrir la suite. |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
Qux

Nombre de messages: 988 Age: 19 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 19/07/2008
Chroniques
Nombre: 14
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Ven 8 Aoû - 12:29 | |
| Moi aussi comme Locutus j'ai pas aimé le début, mais la 2ème partie est Exceptionnel |
|
 | |
VH Killer Infecté Niv°3

Nombre de messages: 220 Age: 25 Localisation: Pandora Date d'inscription: 11/09/2008
Chroniques
Nombre:
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Ven 19 Sep - 21:21 | |
| [/quote] la plus combattive des femmes dans le film !
Mais aussi la plus dangereuse d'entre elles.
Le meilleur film d'horreur que j'ai vu de ma vie, l'affiche veut tout dire avec son slogan "il ya des films d'horreur ... et il y a des films qui font peur..."ce film ma mis dans un état de stress et de peur pas possible. Tout ce film est réussis du début a la fin (mème si cette dernière est un peu incompréensible). Vraiment le meilleur film d'horreur fait a ce jour. |
|
 | |
Qux

Nombre de messages: 988 Age: 19 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 19/07/2008
Chroniques
Nombre: 14
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Ven 19 Sep - 21:29 | |
| tu vas un peu loin quand même, niveau angoisse, je préfère largement un The Grudge ou [Rec]. |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7111 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Sam 20 Sep - 0:25 | |
| Un des meilleurs film british que j'ai jamais vu ces dernières années avec l'excellent Creep où Greg (le méchant de Creep) ressemble vachement aux CRAWLERS de The descent. Et puis, c'est pas tous les jours où on peut dire que The Descent est un film d'horreur où ça se termine dans un vrai bain de sang LOL. Par contre, pour le 2, j'émets des réserves. Je suis pas sûr que le remplaçant de Neil Marshall arrive à sa radicalité. Enfin bon, l'avenir nous le dira. ;)  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
VH Killer Infecté Niv°3

Nombre de messages: 220 Age: 25 Localisation: Pandora Date d'inscription: 11/09/2008
Chroniques
Nombre:
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Sam 20 Sep - 2:05 | |
| the grudge est le film d'horreur le plus poussif et le plus pourri que j'ai vu de ma vie et par rapport au cercle ou a dark water ces un vrai nanar car la fille au cheveux long ne fais meme pas peur dans ce film par rapport a ces dernier. |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: THE DESCENT [2005] Sam 20 Sep - 7:36 | |
| | VH Killer a écrit: | | the grudge est le film d'horreur le plus poussif et le plus pourri que j'ai vu de ma vie et par rapport au cercle ou a dark water . |
à ring d'hideo Nakata, je suppose que tu voulais dire, pas à son remake américain qui ne sert à rien? Puis pour Dark water aussi je suppose, tu parle de l'original, j'éspère... |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
|