Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

SPLINTER [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy krueger

Chroniques
Nombre Nombre: 7

MessageSujet: SPLINTER [2008]   Ven 13 Aoû - 23:45

petit budget pour film efficace

film américain

genre:horreur

réalisateur:Toby Wilkins

durée:88minutes

année de production:2008

musique:Elia Cmiral

récompenses : Prix du Meilleur réalisateur, Meilleur montage, Meilleurs maquillages, Meilleure musique, Meilleurs effets spéciaux et Meilleure photographie à Screamfest 2008

Acteurs:Whigham Shea, Costanzo Paulo, Wagner Jill, Kerbs Rachel, Baker Charles

SYNOPSIS

Pris au piège dans une station service par un parasite qui transforme ses hôtes en d’horribles créatures épineuses, un jeune couple et un prisonnier en cavale doivent trouver un terrain d’entente pour échapper à une mort atroce…

MON AVIS:

Il est vrai que Splinter, au niveau de son scénario, n'a rien d'innovant:un groupe de personnages (tres) caricaturaux sont pris au piège dans une station service par une créature abominable.
On a droit a la bimbo, au scientifique a lunettes et au bad boy ,bref, personnages typiques dans les films d'horreur.

Ce film, premier du réalisateur,(qui a fait par apres 'the grudge' 3,que je n'ai pas vu),bénéficie néanmoins d'un atout majeur: sa créature!
Jamais montrée en gros plan a la caméra, on sais qu'elle est changeante, c'est une sorte de parasite qui utilise les corps de ses victimes comme des pantins pouvant casser les os, retourner les membres,dans de sinistres craquements, ce qui nous donne droit a du gore bien craspec, pas jouissif,mais douloureux, on entend les os de la créature qui craquent,ce qui reste des corps se jetant sur la vitre,mais sans aller dans l'excessif, les effets spéciaux sont assez réussis, ce qui rend le tout plus réaliste.

Vu la nature des créatures, les attaques sont variées, même si il y en a peu.

Malheureusement les attaques sont filmées a l'épaule,et se révèlent parfois un peu confuses,et le réalisateur mise donc sur la suggestion avec le son des lcraquements d'os,par exemple.

Les acteurs jouent tous leur premier rôle dans ce film,je n'ai pas réussis a trouver un aillant joué avant dans un autre film, néanmoins,l ils jouent assez bien pour être totalement crédibles a l'écran.
Le fait de ne les avoir jamais vu avant augmente aussi la crédibilité de ces personnages.

Le film possede aussi un certain humour,qui va des vannes a la con ,lancées par le scientifique a lunettes(évidemmentà, a une allusion a 'la chose' de la famille Adams.

Bref, ce film est pour moi une réussite du réalisateur, un film qui se veut etre avant tout efficace, dans un huis clos ou les personnages doivent s'unir devant une créature changeante, qui n'a qu'un seul but: se nourrir.Et qui fera tout pour y parvenir.
Un film comme il n'y en a plus assez, dont le but est de faire peur, la ou la plupart des films actuels font dans la surenchère de gore et d'abject,celui ci fait dans le basique, et s'assume en tant que tel.

Mention spéciale pour cette créature unique!Elle donne des frissons dans le dos!Ne vous frottez pas a elle!

HISTOIRE:

INTERPRETATION:

ANGOISSE:

SFX:

HUMOUR:

GORE:

AVIS PERSONNEL:

Revenir en haut Aller en bas
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Sam 14 Aoû - 23:26

Bon bha j'ai attendu que tu finisses ta krokro Freddy ^^
Hier je suis tomber dessus mais les images n'y étaient pas encore !!

Je suis tombé plusieurs fois sur l'affiche que je trouve sympathique sans
vraiment être attirer plus que ça !!

Je viens de voir le trailer et ça me donne trés envie de le voir !!
Merci pour la krokro,je reviens dés que je l'ai vu !!
Merci pour la krokro !!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques
Nombre Nombre: 137

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Dim 15 Aoû - 7:55

Sans que ce film soit exceptionnel, j'avais bien aimé le look des sortes de zombies à épines
http://filmsdezombies.over-blog.com/
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Dim 15 Aoû - 10:10

ca a l'air saignant comme film! ca doit etre pas mal

merci pour la krokro
salem's lot

Chroniques
Nombre Nombre: 21

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Dim 15 Aoû - 14:02

Personnages caricaturaux? Ok pour le bad boy, mais le mec intello qui se sert de son savoir pour affonter la créature, ce n'est pas très courant dans les films d'horreur! Et on ne doit pas avoir la même définition du mot "bimbo" car le personnage féminin du film est loin d'en être une!

En tout cas d'accord pour le reste. La créature est très sympa mais je la trouve mal faite sur les plans d'ensemble, pas très crédible. Mais sinon j'ai été agréablement surpris par ce film, même s'il n'est pas très novateur. Il est très efficace. Et Kalisto, je confirme, le film est bien craspec par moment, même s'il ne joue pas entièrement là-dessus!

Merci pour la kro!!!
freddy krueger

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Dim 15 Aoû - 14:20

hmm ... l'intellot qui sert de son savoir est pour moi caricatural, mais apres, c'est vrai que la fille est le personnage la moins caricaturale, (ma préférée aussi dans ce film^^)

pour le craspec, kalisto, Salem a totalement raison: il y en a ,tu ne sera pas décu,mais ce n'est pas sur cet aspect que repose le film!
Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 13:38

salem's lot a écrit:
Personnages caricaturaux? Ok pour le bad boy, mais le mec intello qui se sert de son savoir pour affonter la créature, ce n'est pas très courant dans les films d'horreur! Et on ne doit pas avoir la même définition du mot "bimbo" car le personnage féminin du film est loin d'en être une!

En tout cas d'accord pour le reste. La créature est très sympa mais je la trouve mal faite sur les plans d'ensemble, pas très crédible. Mais sinon j'ai été agréablement surpris par ce film, même s'il n'est pas très novateur. Il est très efficace. Et Kalisto, je confirme, le film est bien craspec par moment, même s'il ne joue pas entièrement là-dessus!

Merci pour la kro!!!

Tout à fait d'accord pour les personnages et la créature. Elle est stylée mais les SFX sont assez mauvais parfois. Ça se suit sans trop d'ennui, un film à voir une fois mais sans plus
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
freddy krueger

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 14:06

sfx mauvais????

tu a trouvé quoi qui était pas bien fait?
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 14:12

Les zombies épineux, et surtout la main avec les épines, la main possédée de Ash dans EVIL DEAD 2 était encore mieux faite
freddy krueger

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 15:39

moi je trouve pas Rolling Eyes

mais faut pas comparer a la main de ash aussi
entre une main possédée qui insultes et une main infestée par un parasite, et qui est a moitié démolie,faut pas comparer....
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 16:25

Oh mon bichon, tu l'aimes ce film, hein ? :lol:
Je persiste et signe : j'ai trouvé les effets spéciaux mauvais dans l'ensemble et le reste passable.

C'est mon avis. Rolling Eyes
freddy krueger

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 16:50

et je le respecte
maintenant, sinon

:1:
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 16:51

freddy krueger

Chroniques

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Mar 17 Aoû - 17:15

stop flood sur ma kro ^^ :D
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: SPLINTER [2008]   Sam 21 Aoû - 6:58

je me souviens, j'avais bien apprécié ce film à gerardmer, même comme pour un manhunt dans un registre différen, le film est assez classique. C'est très Carpenterien, entre THE THING et ASSAUT, mais en moins bien, quand même, tout le monde n'est pas John Carpenter.

Les SFX sont corrects, dommage qu'on voit si peu la créature en entière. Certains passages, la découpe du bras au scalpel sont assez crades et le abd boy, n'est pas si bad boy, et l'héroïne est superbe.

Un bon petit film sans prétention mais convenable :
http://vivrelecinema.over-blog.com

SPLINTER [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant