Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mer 15 Sep - 17:09

DATE DE SORTIE DVD :
21 Septembre 2010

CARACTERISTIQUES DVD LANGUESSOUS-TITRES
Durée : 70 min SUEDOIS 2.0Français
Format: 16/9 [1.78] Dolby Digital
ZONE 2 PAL DTS Digital Surround

AVIS SUR LE FILM

Voilà bien un film direct-to-vidéo qui m'a agréablement surpris. En effet, The Cellar n'est vraiment pas comme les autres films que l'on a l'habitude voir avec pour point de depart dans le scénario "allez dans un chalet isolé où il se passe des trucs surnaturels..." car ici, ce qui étonne le plus c'est la conception du scénario et on voit bien que tout est misé là-dedans plus que le budget du film. Véritable réflexion dans les méandres de l'artiste où les auteurs se posent sans cesse la question si un artiste est un fou ou si il a une imagination débordante, mais le fait est là que non seulement ça brasse un sacré éventail de classique du genre dans tous les médias ( jeux-vidéos principalement, la vague espagnol du cinéma de Jaume Balaguero y est très présente ) dont le résultat final n'est pas sans rappeler Silent Hill où je trouve que The Cellar se place à bien des niveaux malgré un budget des plus faibles dans la lignée des films comme Darkness ou encore le chef d'oeuvre de Nacho Cerda : Abandonnée tant le métrage est intelligent dans son propos et surtout quelle maitrise de la lumière ! La mise en scène a ici et là quelques défauts, mais vu la qualité du métrage, je ne peux que encourager les auteurs du film. Une vraie réussite et j'ai adoré tant c'est malin et bien fichu.

AVIS SUR L'IMAGE DE L'EDITION DVD

Que l'image est splendide ! Les noirs sont très profond, on voit bien que la caméra numérique utilisé à bon escient par un directeur de la photographie qui connait son métier peut faire aboutir à un régal pour les yeux. Et il n'y a pas de fausses notes tant même l'éditeur a fait un boulot remarquable. Et même lors des passages où le grain est poussé avec une ampoule, l'image en est très belle tant la volonté du metteur en scène est justifié. Il est clair, au vu de la qualité technique de l'image sur l'édition dvd, que l'édition Blu-ray doit faire des merveilles.

AVIS SUR LE SON DE L'EDITION DVD

Je mets 5 étoiles car vu que mon home-cinéma vient de lâcher, j'ai pu profiter du son DTS 2.0 sur ma télé HD. Et je dois dire que le son est excellent comme d'habitude. Le Dolby digital 2.0 n'est pas en reste non plus. Pour moi c'est un sans faute sur le niveau technique pour ce film excellent.

CONCLUSION GENERALE DE L'EDITION DVD

L'édition dvd ne dispose d'aucun bonus. Par ailleurs, il n'y a pas de langue française dans l'édition dvd. Ainsi on se retrouve qu'avec le minimum syndical, c'est à dire le film, des chapitres et une excellente qualité technique pour respecter au plus près l'oeuvre conçu à l'origine. Cela va sûrement en refaire grincer des dents plus d'un, et personnellement je trouve cela qu'au bout du compte c'est bien mieux comme ça. Pas de superflu, pas de doublage français foireux et on y privilègie une excellente qualité technique pour apprécier le film comme il se doit. L'absence de tout ça, fait que l'édition de ce film perd une étoile. Emylia ne communique pas le tarif de l'édition dvd sur son site, mais je pense qu'il ne sera pas bien cher et je ne vois pas pourquoi il faudrait passé à côté d'un excellent direct-to-vidéo.

SCREENSHOTS DE L'EDITION DVD

TRAILER DU FILM

Chronique(s) à venir : Paprika

Dernière édition par Moongaze Ginji le Mer 15 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques
Nombre Nombre: 137

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mer 15 Sep - 18:22

Merci pour ta chronique dvd moon. Par contre, t'as pas de screenshot du film par hasard pour mieux s'en faire une idée ?
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mer 15 Sep - 18:39

J'ai édité et mis le trailer loc, il est très représentatif du film, vu que tout es misé sur l'ambiance avant tout ! ;)

locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mer 15 Sep - 19:56

oki, merci moon.
Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mer 15 Sep - 20:46

Argh je voulais la faire, mais tu t'en es très bien tiré Moon.

Laissez moi Histeria !
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Jeu 16 Sep - 10:35

Pas de prob Pierre ;)

Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Jeu 16 Sep - 10:36

Merki.
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Jeu 16 Sep - 11:11

merci !

j'espere le recevoir celui la!
mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Jeu 16 Sep - 18:04

Merci de ce joli test. Il donne carrément envie de le voir.
Vivement ce we...
http://vivrelecinema.over-blog.com
emylia

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Lun 20 Sep - 6:21

bonjour

j ai lancé il y a quelques semaines sur ce forum le débt sur la VF ou VO; lorsque nous n avons pas de budget pour sortir un fillm mais que nous l aimons nous preferons doreanavant chez emylia le sortir en VOSTF.
de mauvais doublages sont faits par un studio un particuliers avec lequel nous ne voulons plus travailler
l horreur est souvent le parent pauvre des doublages.

j essaye lorsque je le peux de financer un bon doublage francais, cela sera le cas de JACK BROOKS pour dans quelques jours..
alexandre
les editions emylia
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Lun 20 Sep - 16:18

Merci Moon pour ton test dvd ^^ !!!
Indéniablement parfait...comme d'habitude !!

Alors n'oubliez pas que malgré que le test dvd soit déja fait....rien ne vous empêche
de faire votre propre opinion ou de soulever des points que Moon n'aurait pas fait
et qui vous tiendrait à coeur ...... La société EMYLIA préfére avoir plusieurs avis,
ce qui est logique !!!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Lun 20 Sep - 17:33

emylia a écrit:
bonjour

j ai lancé il y a quelques semaines sur ce forum le débt sur la VF ou VO; lorsque nous n avons pas de budget pour sortir un fillm mais que nous l aimons nous preferons doreanavant chez emylia le sortir en VOSTF.
de mauvais doublages sont faits par un studio un particuliers avec lequel nous ne voulons plus travailler
l horreur est souvent le parent pauvre des doublages.

j essaye lorsque je le peux de financer un bon doublage francais, cela sera le cas de JACK BROOKS pour dans quelques jours..
alexandre
les editions emylia

je pense que meme en vostf je regarderai jack brooks
locutus57

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Lun 20 Sep - 18:30

Jack Brooks aura une VF. Ah ça c'est cool!
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Lun 20 Sep - 19:55

Bah moi la VO comme toujours donc les VF je m'en fiche, pas de soucis de mon côté pour ça Alexandre
emylia

MessageSujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   Mar 21 Sep - 6:10

je n arrive pas à savoir si il est possible de lancer en France une collection en VOST, the cellar a ete par la distribution mal percu, car ils ne veulent pas de VO.

néanmoins lorsqu on regarde la qualité de certains doublages nous sommes en droit de nous demander si cela ne vaux pas le coup.

pour info il faut atteindre 2500 pièces minimum de vente dvd pour équilibrer, et 1200 BD, vous pouvez diviser ces chiffres par 2 au moins en VOST.

nous avons dans les carton VAN HELSING 2, mais je n ai pas les moyens de le sortir doubler...

ALEXANDRE

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant