|
| Auteur | Message |
|---|
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | Sujet: HISTERIA [2008] Mar 21 Sep - 15:58 | |
|  | HISTERIA
Réalisation: James Lee Année: 2008 Pays: Malaisie Genre: Possession & Monstre Avec: Liyana Jasmay,Ramli Hassan,Vanida Imran ... |
SYNOPSIS:
| Murni est la seule survivante d'un groupe de jeunes filles pensionnaires qui se nomme les "Pink Ladies".Elles ont été sauvagement assassinées dans leur lycée privé et la police tente d'élucider ce mystére ... Murni raconte leur terrible calvaire suite à une incantation pour faire venir le Djinn !!! | | AVIS & PHOTOS: C'est avec plaisir que je me suis installé dans mon canapé et pouvoir enfin visionner " HISTERIA " de James Lee,réalisateur Malésien né en Chine ...,je pensais encore voir un film de la même trempe qu' un " RING " ou autre épouvante asiatique avec des esprits machiavéliques trainant derrière eux une chevelure trop longue mais il n'en n'est rien !! Oufff ...
 Je vais essayer d'être assez objectif dans ma critique et ceci afin de respecter l'œuvre du réalisateur en question,bon ou mauvais " HISTERIA " plaira ou ne plaira pas pour certains,c'est un fait mais il est tout de même intéressant de soulever des points essentiels du film,qui m'ont beaucoup plût !!
 Alors parlons d'abord du sujet principal du film ... Le Djinn est une créature invisible issue de croyance,elle est en général invisible ou peut prendre différentes formes comme végétales ou animales,elle a une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (Possession) mais ne l'utilise pas forcément !! Selon l'islam le Djinn ne peut pénétré le corps mais agit uniquement par murmure sur la personne choisie et la pousse à l'obéir ! En général ses cibles sont les personnes fragiles,qui se droguent ou qui ne sont pas pures !! Il faut savoir aussi qu'il existe de bons et mauvais Djinns ...
 Le petit groupe de filles ont une fâcheuse tendance à faire les 400 coups et ne pensent qu'a faire des farces !! Un soir elles décident de réciter une incantation pour faire venir le Djinn .... au beau milieu des bois,mais rien !! Punies pour avoir désobéis et être sorties,elles sont de corvée et pendant que les autres pensionnaires peuvent regagnés leurs foyers,elles doivent restées pendant 3 jours dans l'ancien dortoir et nettoyées l'école !!! Mais elles disparaissent une à une car le Djinn est bel et bien à leur trousse et à décider de leur faire payées leur actes !! Alors même si le scénario du film est pas très affûté,et même si il n'y a pas d'effusion de sang .... on passe un agréablement moment avec ce film !! Le point fort est sans nulle doute sa bande son qui est extraordinaire et apporte au film la petite note qui fait qu'on veut aller jusqu'au bout !! Le second point fort sont les sfx .... pour un film malaisien je vous assure que les effets spéciaux mériteraient une palme tellement c'est bien fait !!

En ce qui concerne le contenu,j'avoue ne pas avoir été surpris par le dénouement de l'histoire et m'attendais à cette fin !!! Mais le film se laisse regarde de bout en bout sans décrocher,les acteurs sont très bons et la réalisation est tantôt douce avec sa musique ennivrante,tantôt nerveuse avec ces attaques assez virulentes de la créature,qui en passant aurait mérité un peu plus de soins!!! Un film à voir juste pour le plaisir mais qui restera pas dans les mémoires !! Néanmoins le réalisateur nous transporte littéralement dans son monde sans soucis,On ne peut que saluer son travail car on sent bien que celui ci l'a fait avec sérieux malgré des moyens minimes !! On sent aussi le passionné ... dans son film il fait un copier coller d'une scène d'ALIEN et reprend de façon cocasse la fameuse scène de la douche du film PSYCHOSE INTERPRETATION HISTOIRE GORE DIVERTISSANT AVIS PERSONNEL TRAILER:
|
 Prochaines Critiques: " LA PLANETE DES SINGES:Les Origines " TEST DVD: .....
Dernière édition par K_S le Mer 22 Sep - 11:25, édité 1 fois |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mar 21 Sep - 18:40 | |
| Merci pour la découverte mon K_S mais tu n'as mis que deux étoiles, il est si moyen que ca ? |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7111 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mar 21 Sep - 19:25 | |
| J'ai vu pas loin d'une heure en attendant de me le finir tout à l'heure, c'est vraiment pas mal mais bon on a fait mieux dans le genre je pense. Mais il fait plaisir à voir et il m'est bien sympathique personnellement. J'en reparlerai quand j'aurai tout vu ^^  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mar 21 Sep - 19:56 | |
| Ah oki. Bon, je lui laisserai quand même une chance alors |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7111 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mer 22 Sep - 11:06 | |
| vu en entier, ben je trouve sympatoche. Vite vu vite oublié quoi.  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mer 22 Sep - 15:01 | |
| Pourquoi pas un jour de pluie lol
Merci pour ta krokro K_S, et j'adore tes screens ^^ Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
salem's lot

Nombre de messages: 673 Age: 23 Localisation: France, Seine et Marne Date d'inscription: 02/08/2010
Chroniques
Nombre: 21
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Mer 22 Sep - 21:54 | |
| Oui, merci pour la kro, je connaissais pas du tout. En même temps, c'est normal, il vient de sortir chez nous!
Un film de plus à ajouter à ma longue liste de films à voir, lol |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: HISTERIA [2008] Ven 8 Oct - 7:56 | |
| je l'ai visionné hier soir, un peu come vous, sympatoche mais sera assez vite oublié. J'ai adoré deux scènes, celle de la douche et celle de la voiture où après avoir mis Muni dans la voiture à l'arrière l'autre fille l'a voit arrivé par devant^^ Deux étoiles et demi pour moi aussi. |
|
 | |
|