Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Dim 26 Sep - 16:52

Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

Chroniques
Nombre Nombre: 21

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 0:40

ste²ve a écrit:
salem's lot a écrit:
Je me doutais que tu n'allais pas aimer ste²ve. En fait je l'attendais ta critique, et tu as bien du rigoler en lisant la mienne! Bon après, comme tu as pu le voir je suis pas tout à fait de ton avis, mais je respecte ça.

^^
De toute façon je trouve toujours ça intéressant de lire des avis différents du mien, ça permet des discussions, des débats, surtout quand il y a une vraie argumentation comme souvent sur ce forum. J'aime beaucoup le fait que plusieurs fois, tu as relevé qu'on pouvait voir certains éléments comme des défauts ou comme des points positifs notamment.
On s'emmerderait si on était tous du même avis ! En tout cas, j'ai lu d'autres avis positifs sur le net (notamment du rédac'chef de L'Ecran Fantastique, mais il aime presque tout ).

En tout cas je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose de très vrai : ceux qui n'ont pas aimé les 3 premiers ne se réconcilieront pas avec la saga sur ce 4ème fim, et ceux qui ont aimé la trilogie devraient aimer Afterlife. Mais j'avais quand même un petit espoir, j'ai vraiment pas détesté le 3 et l'intro du 4 est vraiment monstrueuse !

Oui moi aussi j'aime bien lire des avis contraires au mien, ça permet une vraie discussion, très constructive. Et puis lire des critiques négatives comme la tienne, ça change des "c'est naze!", ou "c'est une daube" sans argumentation derrière. Et comme tu l'as dit, si tout le monde était du même avis, ça serais chiant: fini les magasines de presse, les forums, les émissions télé sur le ciné, et surtout on aurait soit que des films de m****, soit que des films pompeux et intellectuels comme ceux qui sont primés au festival de cannes^^

Et je suis d'accord avec toi sur l'intro (que j'ai appelé pré-générique dans ma kro), elle est bluffante, tant au niveau de la musique que de la mise en scène.

@Pierre: Ben moi j'ai pas trouvé qu'ils étaient foirés les chiens. Bon ok, c'est pas du King Kong, mais ils sont tout à fait correct. Pour ce qui est des zombis plagas et du Bourreau, je suis pas trop d'accord avec toi non plus parce que, oui rien n'explique leurs présences dans le film, mais étant donné que
Spoiler:

, il a très bien pu créer une nouvelle race de mutants. Pareil pour le Bourreau, qui peut s'apparenter à une sorte de Némésis. Il a peut-être été amené ici pour tuer le groupe de survivants, et surtout Alice. Bon ce ne sont que des suppositions mais c'est tout à fait plausible.
Pour ce qui est des ralentis je me suis déjà exprimé là-dessus mais je trouve qu'il ne gâche pas trop les scènes d'action (sauf Claire et le Bourreau). Et surtout j'adore quand, au milieu de l'action, il y a cette musique douce à la limite de la comptine. C'est complètement en désaccord avec ce qu'il se passe, mais ça rend vachement bien je trouve!!!
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 9:55

Chacun ses goûts comme on dit, moi j'ai trouvé les chiens hideux et le manque de justification concernant les mutants et le bourreau me dérangent.
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 11:32

Moi ça fait longtemps que j'ai plus suivit le jeu donc je pense pas que ça va me déranger !!

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

http://www.schyzo-dead-house-forum.com
salem's lot

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 15:33

Pierre a écrit:
Chacun ses goûts comme on dit, moi j'ai trouvé les chiens hideux et le manque de justification concernant les mutants et le bourreau me dérangent.

Non mais je dis pas que tu as tord et que j'ai raison, je donnais juste mon point de vue, t'inquiètes ;) Pour le manque d'explications sur les nouveaux monstres, je comprend, je l'ai d'ailleurs dis dans ma kro, mais perso ça m'a pas dérangé tant que ça. Bon ça aurait été un plus, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué aux jeux, mais au final c'est pas très important pour l'histoire et on s'en moque un peu. Après je peux comprendre que ça dérange certaines personne.
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 16:42

Bah oui surtout que j'ai joué et rejoué au 5 des centaines de fois donc je n'aime pas voir Anderson piocher à droite à gauche pour faire du grand n'importe quoi.

salem's lot a écrit:
Non mais je dis pas que tu as tord et que j'ai raison, je donnais juste mon point de vue, t'inquiètes ;)

T'inquiète pas Salem, j'avais compris
salem's lot

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Lun 27 Sep - 18:38

Pierre a écrit:
T'inquiète pas Salem, j'avais compris

mathieu

Chroniques
Nombre Nombre: 36 ou 37

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Dim 7 Nov - 18:10

je ne suis pas les jeux alors je ne peut comparer, puis de Resident Evil 1 (je parle des films), je suis donc passé au 4, car encore jamais vu le 2 et le 3.
Comme vous, je touve la scène d'ouverture très sympa, superbement mis en scène, après il y a une bonne séquence d'action avec des clones de Milla, entre X-men et Matrix, mais ensuite je me suis ennuyé comme pas possible pendant 45 minutes où Milla va en Alaska, puis l'arrivée en avion sur l'immeuble et donc les longueus scènes de blabla avec les autres survivants.
Bon, après l'action revient, mais je m'attendai à bien plus de gore, je croyais que le jeu vidéo était super sanglant, et là...le film n'est même pas interdit au moins de 12 ans...donc déçu de ce côté-là et de certains passages trainant en longueur.
Par contre les chiens dans la scène final, je les ai trouvé très bien fait.
En tout cas, de Paul Anderson, je préfére 1000 fois son Mortal Kombat oui son Event horizon par rapport à ce RE4, pourtant le 1 m'avait bien plu avec plus d'action il me semble.
http://vivrelecinema.over-blog.com
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Dim 7 Nov - 18:11

Les jeux sont moyennement gores sauf le 4 et le 5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Ven 19 Nov - 20:59

Arf j'ai pas eu le temps d'aller le voir, et pas eu assez de potes motivés !!

J'attends avec impatience qu'il sorte en dvd ! Bon ça sera pas de la 3D, mais est-ce qu'il est à voir uniquement en 3D où ils ont mis ça parce que c'est à la mode depuis Avatar ?
Pierre

Chroniques

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Ven 19 Nov - 21:01

La 3D rend l'image très jolie, ça vaut le coup.
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Ven 19 Nov - 21:32

Vu que j'ai pas pus le voir au ciné, j'ai hâte qu'il sorte sur la toile ^^

Prochaines Chroniques: ???
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   Mer 24 Nov - 20:42

Ca y est je l'ai enfin vu et il est à la hauteur de mes espérances, c'est mal joué, des SFX qui dégueulent de partout, une scénario à ras des paquerettes mais pu***n que c'est bon ^^

Ma note:

Prochaines Chroniques: ???

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2