Titre original: "flu bird horror"
Réalisé par: Leigh Scott
Avec: Sarah Butler, Rebekah Kochan, Lance Guest, Brent Lydic
Nationalité: USA, Allemagne, Roumanie
Durée: 1h30
dispo en dvd: oui (sortie en France le 05-10-10 chez WE Prod)
genre: djeuns ados rebels contre oiseaux mutants contaminés
l'histoire:Sept ados délinquants font de la randonnée dans les bois dans le cadre de leur réinsertion mais leur accompagnateur se fait bouffer par des gros oiseaux mutants. En plus la moindre griffure de ces oiseaux peut donner une variante de la grippe H5N1. Nos djeuns vont essayer de survivre dans cet environnement hostile alors que l'armée pense déjà à une solution extrême pour éviter la pandémie mondiale mon opinion:Des djeuns stéréotypés (le rappeur relou, la brute, la nymphomane aux gros seins, le drogué mou du genou, le pro d'informatique, le gros qui ne pense qu'à manger et l'héroïne au passé trouble) laissés seuls dans un environnement qu'ils ne connaissent pas (la forêt) et en plus, ils doivent affronter des attaques animales. Cette histoire peu originale mais au combien efficace m'a rappelé les tout aussi excellents "
wilderness" et "
grizzly park" (K_S avait déjà chroniqué ce dernier sur le fofo).
Il y a pas mal d'action et les oiseaux mutants apparaissent souvent. Et quand on voit ce que deviennent les contaminés, je pense qu'il faut mieux mourir sur le coup. En cela, les maquillages des contaminés et des scènes gore sont réussis même si les CGI sont d'une qualité moyenne.
En outre, certaines scènes où les djeuns se divisent pour savoir qui ils vont sacrifié ou encore des militaires pas très réalistes qui se font facilement éclater par les oiseaux sont assez marrantes.
Bref, une série b comme je les aime pour un divertissement sans prise de tête parfaitement réussi.
DIVERTISSANT

INTERPRÉTATION DES PERSONNAGES PRINCIPAUX

INTERPRÉTATION DES SECONDS RÔLES

HISTOIRE

ÉROTISME

GORE

CGI
bande annonce: