Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

100 FEET [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: 100 FEET [2008]   Mar 12 Juil - 16:13

100 FEET

FICHE TECHNIQUE :

Titre Original : 100 Feet
Titre Francais : Périmètre Mortel
Pays : Etats Unis, Bulgarie
Année de Production : 2008
Date de Sortie : 2009
Genre : Fantastique Horreur
Durée : 104 minutes
Budget : 10 millions de dollars.
Format de tournage : 35 mm
Ratio d'image : 2.35
Film en Couleurs

Réalisateur : Eric Red
Scénariste : Eric Red
Production : Sarah Black
Compositeur : John Frizzell
Effets spéciaux : Matthew Gratzner

INTERPRETES :

Famke JANSSEN,
Bobby CANNAVALE,
Ed WESTWICK,
Michael PARE,
John FALLON,
Patricia CHARBONNEAU,
Kevin Geer,
Evelyne Kandech,
Kembe Sorel,
Tibor Pálffy
Michael PARÉ

SYNOPSIS :
Libérée de prison après le meurtre (en légitime défense) de son mari, Marnie Watson est contrainte de rester chez elle, dans le cadre de sa conditionnelle. C'était sans compter le fantôme vengeur de son époux, toujours présent dans les murs...

MON OPINION :

Le scénariste de Hitcher, Eric Red, revient en force pour nous faire un film de maison hantée.
Comme personnage moteur à cette histoire nous retrouvons avec grand plaisir Famke Jansen (La Maison de l'Horreur, X-Men,...) Cette dernière joue le rôle d'une incarcéré de prison, qui a été autorisé à continuer sa peine, mais chez elle. Munit d'un bracelet, elle n'a pas le droit d'aller à plus de 30 mètres de la ou est situé la base qui la suit, ces 30 mètres représentent justement ces fameux 100 pieds. Ceci réduit davantage l'espace de l'intrigue, ce qui le rend plus étouffant.
A partir de la, les problèmes vont commencer pour Marnie. Son d'habitation est justement celui ou 2 ans auparavant, elle avait tuée son mari, par pur légitime défense. Son mari était un homme violent, qui la battait très souvent. Lordque cette dernière revient à la maison, l'esprit vengeur de cet homme n'a pas quitter les lieux, et il va se faire un plaisir macabre à continuer de battre de sa femme, de manière encore et toujours plus violente...

Le film possède je trouve un scénario pas mal : Reprendre ce triste fait que sont les violences conjugales, pour en faire un film d'horreur. L'angoisse est permanente dans ce film. La maison est calme, trop calme, on se demande ou et comment va réapparaitre le défunt époux, que va t-il faire à sa femme, pourquoi il le fait, etc...
Marnie, démunie de toute aide, ne sait plus quoi faire, autre que subir... Elle tentera plusieurs fois d'avoir de l'aide, mais sans succès, son mari revient toujours à la charge, avec une dégradation dans les mauvais traitements. On insiste impuissant à tout ça, on voit cette pauvre femme se faire battre à sang, une peur au ventre. Famke Jensen interprète Marnie de manière vraiment bouleversante, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes tout au long du film, c'est vraiment triste à voir. Mais le film possède également de la peur, et réserves plusieurs scènes de peurs sur le moment, ainsi que de peur dans une continuité d'instant. Ceci forme un bon mélange. Cet effet est accentué par les décors sombres, anciens, ternes, mais surtout froid, voir glauque. La joie n'existe pas dans cette maison...

La musique joue également un rôle important dans ce métrage, accentuant le malaise épprouvé dans cette sinistre maison. Le compositeur John Frizzell sait y faire pour nous donner des ambiances angoissantes, tout comme dans le film "Le Vaisseau de l'Angoisse". Elle jongle entre la peur, la tristesse, elle est jolie à entendre.
Au niveau du gore, le film réserves quelques scène bien saignantes, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gacher cette surprise, mais, ce que je peux vous dire, c'est que ces scènes la sont violentes.
Enchaînons donc sur les effets spéciaux. Ils sont réaistes, bien fait je dirais. Par contre, pour le fantôme, c'est différent, on dirait qu'il est tout flou, avec de la fumée noire qui émane de son être, comparé aux autres effets spéciaux, celui la je trouve est moins bon.

Quand à la réalisation, elle est sympathique, le film se laisse regarder. Pas de scènes shaky, ça fait plaisir. Mais nous avons comme l'impression d'être avec Marnie, seule dans un si grand endroit, mais qui ne peux pas aller partout ou elle le souhaiterait. La caméra se promène uniquement dans le périmètre autorisé pour Marnie. Par contre, le seul être qui ne possède pas cette interdiction, est bien le fantôme... Il va justement se jouer de ça.
C'est un bon moyen pour plonger d'avantage le spectateur dans le film, ce qui nous tient en haleine, jusqu'a la fin...

Globalement, je trouve que 100 Feet est un bon film de maison hantée, un huis clos angoissant, bouleversant, et saignant. Je le conseille à tous les fans de Famke Jensen, elle rayonne dans ce flm sombre. Une réussite !

NOTATION :

HISTOIRE :

INTERPRETATION :

REALISATION :

GORE :

MUSIQUE :

INTERET :

AVIS GLOBAL :

TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: Re: 100 FEET [2008]   Mar 12 Juil - 16:56

Merci de ton avis, je ne connaissais pas. Je verrai ça un samedi soir de solitude pourquoi pas :)

Chronique(s) à venir : Paprika

http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: 100 FEET [2008]   Mar 12 Juil - 17:01

En cadeau avec le Mad il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore vu.
Merci de la krokro Amity ^^

Prochaines Chroniques: ???
Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: Re: 100 FEET [2008]   Mar 12 Juil - 18:39

@ Moon : Il pourrait te plaire oui ^^

@ Manu : J'ignorais ça. En même temps vu la ou j'habite les magasins de dvd c'est plus rare maintenant ^^

En tout cas c'est vraiment sympa je trouve, une bonne surprise.
carver

Chroniques
Nombre Nombre: 36

MessageSujet: Re: 100 FEET [2008]   Mar 12 Juil - 18:53

Merci pour la kro mon Amity (: Faut que je le voit au plus vite !
salem's lot

Chroniques
Nombre Nombre: 21

MessageSujet: Re: 100 FEET [2008]   Mer 13 Juil - 16:03

J'avais bien aimé ce film également, même s'il aurait pu être beaucoup mieux. L'actrice principale est toujours aussi sublime et juste dans son jeu, mais l'histoire, bien qu'intéressante, n'est pas assez développée et ne profite pas pleinement de son idée principale, ce qui est dommage. Puis les effets spéciaux (très inégaux) et quelques longueurs dans le film font au final de100 Feet un film sympathique mais qui ne fera pas date dans le genre!

Un pour moi

100 FEET [2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1