Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Chroniques
Nombre Nombre: 57

MessageSujet: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Lun 21 Nov - 18:00

CARACTERISTIQUE DU DVD :

Format : 16/9ème [2.35]

Langues : Français et Anglais 5.1 Dolby Digital, et Anglais 5.1 DTS

Sous-titres : Français.

FICHE TECHNIQUE :

Réalisateurs : Sean Hogan, Andrew Parkinson, Simon Rumley

Acteurs : Kate Braithwaite, Daniel Brocklebank, Luke De Lacey, Siubhan Harrison, Jody Jameson, Holly Lucas, Jason Maza, Tom Sawyer, Christopher Fairbank...

Durée : 88 min

Sortie Nationale : le 15 Novembre 2011

AVIS ET TEST GLOBAL

Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes formes d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion. Le captivant « House and Home » de Hogan ouvre le film avec éclat, racontant l’histoire d’un couple de la haute classe britannique qui leurre des gens dans leur domicile afin de les humilier et de les abuser. Dans le segment d’Andrew Parkinson « Mutant Tool », les expérimentations déviantes d’un médecin recueillant le sperme d’un homme au sexe démesuré enchaîné dans sa cave pour en faire des pilules de drogue. L’héroïne, une ancienne prostituée tentant de combattre son addiction à la coke, fera les frais du traitement expérimental du fameux docteur. Dans « Bitch » de Simon Rumley, une administratrice de bureau exploitée règle ses problèmes en abusant son partenaire émotionnellement à travers une routine sexuelle dégradant

Vous l'aurez donc compris, Little Deaths est donc un film à sketchs. Ils sont réunis autour du thème de la dépendance (sexuelle, drogue...) à travers les 3 courts-métrages House and home, Mutant tool et Bitch. Alors qu'en dire ? Je vais pas faire une critique de chaque segment mais une vision de l'ensemble.
Pour être franc, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un segment plus doux qu'un autre. Car les 3 films sont dur, malsain, glauque, barge, surréaliste dans la lignée des courts-métrages de Nacho Cerda, ou encore clairement dans le cinéma d'underground.

En fait, les 3 films sont foutrement nihiliste, où l'on peint une humanité désenchantée des plus vils, froide et vomitive, pervertie au possible. J'ai été très mal à l'aise devant. Surtout qu'Emylia a l'audace de nous fournir une version intégrale. On y verra donc des phallus et autres sodomies, urophilie, viols.... Heu... bref, c'est pas vraiment un film à critique, un film à mettre devant tous les yeux et devant toutes les mains. Moi perso, ça m'a miné le moral, même si y a des climax à mourir de rire, je n'ai pas ri. Loin de là. Ce sont des films douleurs, et les réalisateurs maîtrisent parfaitement les conventions du genre. Même si parfois, on a des coups de théâtre où l'on reste dubitatif, mais le résultat final est autant plus choquant. Parfois subtil, parfois non, parfois on imagine l'horreur, bref quoiqu'il en soit, on en sort pas forcément indemme à la fin du film.

Emylia nous propose comme à son habitude un excellent travail sur l'image et sur le son. Il est super important je pense de parler du doublage français, foutrement bien réussi.

Un film à acheter pour tous les cinéphiles et les cinéphages de cinéma barge, bref comme on aime. Un film à montrer à sa mère ou sa future belle-famille pour qu'elle se pose des sérieuses questions sur votre santé mentale. Les Britanniques sont vraiment des maîtres dans le cinéma d'horreur. en est la preuve et remercions Emylia pour ça ! XD

GALERIE PHOTOS

TRAILER

Chronique(s) à venir : Paprika

Revenir en haut Aller en bas
http://moongazeginji.wifeo.com/index.php
Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Lun 5 Déc - 17:23

Je plussoie, j'ai beaucoup aimé ce film même si le dernier segment était un cran au-dessus des deux autres, l'ensemble est cohérent sur le fond. La qualité du Blu Ray est impeccable à un détail près : l'une des scènes nocturnes du segment "Bitch" souffre d'un grain trop voyant. Heureusement, ce n'est qu'une scène sur tout le film, le reste est excellent.

L'absence de bonus est dommageable par contre, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur la genèse du film parce que j'ai trouvé les histoires très originales (sauf peut-être le premier segment, même s'il reste bien sympathique)
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Devilsreject57
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Dim 15 Jan - 0:53

Ce film m’intéresse pas mal, je pense que sa serra mon prochain achat merci pour la critique!
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 9:36

Ce film m'a l'air intéressant à voir!
Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 10:59

Vous allez pas être déçu. :)

kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 11:55

Reste à le trouver! Mdr
Moongaze Ginji

Chroniques

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 12:48

Il est en vente dans les bacs normalement ! :)

Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 12:52

je vais me le faire d'ici pas tard celui-là ^^

Prochaines Chroniques: ???
kalisto

Chroniques
Nombre Nombre:

MessageSujet: Re: LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]    Sam 3 Mar - 17:32

rectification!!!!!!!!

je l'ai dejas vu!!!!!!!

en regardant la video que j'ai pas vu de mon portable ca a fait tilt!!

l'histoire du couple et de la sdf etait ma preferee!!!!

LITTLE DEATHS [le 15 Novembre 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1