Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WolfVarg

Chroniques
Nombre Nombre: 104

MessageSujet: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Lun 9 Juin - 16:40

Réalisation : Nacho Cerda

Scénario : Karim Hussain et Nacho Cerdà

Avec : Anastasia Hille, Karel Roden, Carlos Reig, Valentin Ganev, Paraskeva Djukelova, Kalin Arsov, Svetlana Smoleva, Anna Panayotova,

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire car une superstition locale prétend que l'endroit est... damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux... Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire... Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné.
Elle y retrouve un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière, afin de découvrir également la vérité sur son passé...

C'est avec grand plaisir que je vais parler de cette œuvre aux petits oignons, livrée par un réalisateur de talent il faut bien le dire Nacho Cerda dont cette première adaptation cinématographique, relevant de l'inventivité pur et simplement jouant sur le caractère (fortement accru) des personnages, est un voyage dans le futur nous rappelant milles et une saveur, la ou des génies tels que Fulci, Bava, Argento excellés dans leur temps.
Une aventure s'est profilée en nous amenant dans une forêt reculée la nuit, à nous de découvrir ce qui se passe à nos risques et péril ....
Pour faire simple une femme retourne dans son pays d'origine, pour y chercher des réponses à des questions obscures concernant sa mère.
Mais elle est loin de savoir ce qui se trame la bas, un homme va l'emmener sur ce lieu abandonné ou règne une atmosphère pesante.

Si l'on commence par évoquer les personnages choisis justement, (dans le sens ou ils apportent une valeur sure au long métrage) ils ne sont pas inconnus et sont parfaitement à l'aise dans leur rôle, ainsi dans son interprétation Anastasia Hille (actrice de théâtre donc) nous renvoie une image travaillée, glaciale, terrorisée tout ceci étant bien sur en rapport direct avec l'atmosphère qui y règne.
Karel Roden (ayant joué dans 15 Minutes, Blade II, Hellboy entre autres) quand à lui nous donne l'impression de quelqu'un de froid, timide, austère, questionné lui aussi comme Anastasia sur son passé tragique apportant un profil vraiment complémentaire à l'histoire de Cerda.
On remarque qu'au fur et à mesure que le film avance, une complicité s'installe entre les comédiens, même si l'hésitation se fait sentir au début dans la première scène ou l'actrice rentre dans la maison et crois voir une apparition fantomatique suite à une exploration (si l'on peut appeler ça comme ça), qui va la conduire droit à un fleuve ou elle va manquer de se noyer (étant prise de peur par ce qu'elle a vu).
Xavi Giménez le directeur photo nous livre un travail impeccable jouant sur les couleurs avec beaucoup d'intention (à savoir qu'il a travaillé sur La Secte Sans Nom, Intacto, Fragile, Darkness).
Et pour finir la bande son est vraiment prenante, glaçante à vivre donc sur un 5.1 obligé (ce qui n'a pas été le cas pour moi malheureusement),
nous mettant dans l'embarras, sueurs froides et sursauts garantis.

Du point de vue scénaristique il n'y a pas grand chose à dire, j'ai trouvé cela très bon évidemment le film étant quand même beaucoup axé sur les personnages sur le ton psychologique et émotionnelle ce qui m'a beaucoup plu, on sent vraiment une bonne intention sur le film ça n'a pas était bâclé c'est ça qui est le plus important, prendre son temps et faire les chose ne pas se précipiter pour remplir les salles de cinéma.
Ceci pouvant être valable pour pas mal de films évidemment mais j'avais envie de le dire pour celui ci.
L'atmosphère est elle aussi un point capitale de cette œuvre, me laissant penser que l'espagne est vraiment une étoile montante du cinéma de genre et ça serait dommage que ça s'arrête maintenant.
Les effets spéciaux sont quand à eux remarquables d'efficacité, et nous flanquent la chair de poule en les voyant.
Donc juste un conseil ne passez pas à côté de ce film qui vaut surement plus que ce l'on peut dire dessus

Dernière édition par SlaughterMan le Lun 9 Juin - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K_S

Chroniques
Nombre Nombre: 182

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Lun 9 Juin - 17:54

Cool merci Slaughter^^
J'ai pas encore vu ce film!!!
http://www.schyzo-dead-house-forum.com
Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 11 Juil - 18:49

Je savais pas que ce film était un film de zombies ! Shocked

Il a l'air bien !

Merci de la critique Slaughter ! ;)
WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 11 Juil - 18:50

Mais de rien c'est un plaisir ^^

Pour ce qui est de l'histoire des zombies, on ne les vois que rarement dans le film quand même faut dire ...
K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 11 Juil - 21:54

C'est plus centré sur le stress ??

Prochaines Critiques:
" LA PLANETE DES SINGES:Les Origines "

TEST DVD: .....

WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Sam 12 Juil - 16:24

Oui voilà c'est plus axé sur un terme d'ambiances, au niveau sensoriel :drunken:
K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Sam 12 Juil - 16:47

SlaughterMan a écrit:
Oui voilà c'est plus axé sur un terme d'ambiances, au niveau sensoriel :drunken:

Oki merci pour cette précision sensoriel ^^

Prochaines Critiques:

Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2

Chroniques
Nombre Nombre: 3

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Jeu 21 Aoû - 23:29

Oui, je disais donc qu' Abandonné était un drame psychologique maquillé en film d'horreur rempli de spectres hallucinatoires et que ça fonctionnait super bien, à condition d'être prévenu.
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs du genre "j'ai rien compris " "c'est incohérent", "il se passe rien", "c'est bourré d'aberrations"... Les pauvres, ils sont passé à coté. No

Le scénario est minimaliste et le film doit beaucoup à son atmosphère comme disait Slaughter mais aussi à ses interprètes que la caméra ne perd jamais de vue. Ça démarre comme un film de fantômes lambda et ça dévie lentement vers un huis clos psycho ou les personnages évoluent enfermés dans un lieu symbolisant leur état mental.
Techniquement c'est d'une maitrise effarante. Shocked
C'est un film qui demande un peu d'effort mais qui offre une expérience radicale et originale.

Je le conseille et je vais même me l'acheter pour approfondir l'expérience avec les très bons bonus. Un bon 7/10.

Mais n'aurait-il pas plus sa place dans la rubrique Poltergeist car
Spoiler:

K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Jeu 21 Aoû - 23:54

Un grand merci pour ta critique Zoran ^^
Bha faut en débattre avec Slaughter et ceux qui l'on vu...
Moi je l'ai pas encore vu alors ....

Prochaines Critiques:

WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 22 Aoû - 12:30

D'accord avec toi Zoran ^^
K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 22 Aoû - 12:31

Bon hop hop hop....

Prochaines Critiques:

Pierre

Chroniques
Nombre Nombre: 132

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 22 Aoû - 12:45

J'attends qu'il baisse
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 22 Aoû - 12:46

Oui un conseil acheté le, enfin moi je dis ça mais je ne l'ai même pas en vrai :D
K_S

Chroniques

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Ven 22 Aoû - 12:47

Lol moi j'attend aussi qu'il baisse :)

Prochaines Critiques:

tigrou04

Chroniques
Nombre Nombre: 12

MessageSujet: Re: ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]   Sam 31 Jan - 9:25

ce film m'a fait un choc, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu des nausées tout le long et j'ai été franchement mal avec la scène des bébés, c'était insoutenable pour moi. je reconnais que c'est un bon film mais je ne le reregarderai jamais plus, trop éprouvant!
http://tigrouhorreur.skyrock.com

ABANDONEE (THE ABANDONED) [2006]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant