Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd |
|
| | MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
VH Killer Infecté Niv°3

Nombre de messages: 220 Age: 25 Localisation: Pandora Date d'inscription: 11/09/2008
Chroniques
Nombre:
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Dim 19 Oct - 0:22 | |
| oui moi ausi je suis au courant et t'as eu raison de le signaler ;) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Mirrors, Alexandre Aja (2008) Jeu 4 Déc - 18:27 | |
| Mirrors, By Alexandre Aja. Après le magnifique la Colline a des Yeux, remake culte du film cult. de es Craven, Aja est de retour. Un retour raté selon les média qui sont très mitigés sur le film. N'écoutant que ma fois, je commande direct du Canada. Quelque jours plus tard ( pas 28^^) Il arrive chez moi! Déjà fait marquant, l'acteur de la série 24H, Kiefer Sutherland est de la partie. Ainsi que la sublime Amy Smart, vu dans le film Crank au coté de notre transporteur local. Bref du lourd pour un film qui vas m'étonner! Car encor une fois, je ne suis pas du tout d’accord avec les médias! Ce film n'est certes pas le chef d'oeuvre sûrement attendu pour le réalisateur de La Colline a des Yeux, vu comme l'un des meilleur remake, mais quand même! Je ne crache pas sur un film BON simplement car il est moins BON que ses con de journaliste le voulait! Bref passons à la suite! Je lance le DVD, quelque bande annonces, des pub a deux balle et direct, le film commence. Pas de menu? Ah merde! Blu Ray Oblige^^. Bref je lance le film en français, son a fond et ses partie! Le début est convaincant pour commencer! Un pauvre mec flippe un peut tout seul, son reflet l'égorge en s'égorgeant... Vous me suivez? Enfin bref le sang coule, la gorge tranché net et sans bavure. Il crève dans d'atroce douleur. Voila!L'une des scène les plus gore du film! L'une des seuls mais ne vous en faite pas une autre, concernant Amy Smart, vas vous comblée^^ De toutes façon, le film n'est pas la pour donner simplement du gore. il est la pour vous faire flipper a mort! Sur ce point la, il faut avouer qu'il se démerde pas trop mal! Déjà le sujet touchera beaucoup de personne! Les miroirs! Tout le monde en a un! Est regardez vous dedans après ce film si vous le pouvez! Moi je les faits, j'ai faillit me pisser dessus^^ Le film raconte l'histoire d'un mec qui a trop soif est qui trouve un job de Gardien de nuit. Dans un centre commercial qui a brûler, tuant des dizaines de pauvres personnes. Il est donc la est tout, et il commence a voir des chose grave dans les miroirs de la demeure, qui sont d’ailleurs intacte! En bref et pour ne pas faire 5 pages, le film est Bien. Quelques scène gore, Amy Smart nue pendant quelques mini secondes ( suffisante pour mater ses jolies fesses^^ que demander de plus a un film?? je lol^^) Un sujet neuf et des acteurs convainquant. Bref pas un chef d'oeuvre car le film en ennuiera plus d'un, surtout les adepte de Teen Movie, mais dans le fond, le film est divertissant. Le but d'un film quoi!NOTES:INTERPRETATION:
 Des acteurs convainquant, mais pas exceptionnelle non plus!
HISTOIRE:
 Pas un scénario exceptionnelle non plus, mais un sujet intéressant et flippant!
VIOLENCE:
 Un film non pas gore, mais violent oui! des scène choc et brutal, pas de pitié dans le film!
GORE:
 pas beaucoup de gore, même si deux scène sont particulièrement sanglante. Pas de quoi fouetter un chat, mais en même temps le film n'est pas la pour cela!
ANGOISSE:
 Le film fait fort dans ce domaine! Pas pendant le film, mais plutôt après le film! On ne regarde plus les miroirs de la même façon après!
SFX:
 Le film est bien foutu sur ce point! Gros budget forcément!
DIVERTISSANT:
 Rien a dire pour moi sur ce point! Il accomplit dignement sa tache!
EROTISME:
 Le film n'est pas la pour cela encor une fois, mais je lui donne un point bonus pour le joli corps aperçu de la miss Amy Smart!
ACTION:
 Pas mal d'action et de suspense malgré quelque temps mort lourd mais utile pour la compréhension du film!
AVIS PERSONNEL:
 Voila une note peut être sévère pour certain, et peut être trop gentille pour d'autre. ici on a un film simpas, très divertissant mais point barre. pas du tout le film du siècle mais un bon film. Je le conseil malgré une note moyenne car beaucoup de gens on un avis différent!
DEVILSREJECT30, Votre Humble serviteur!
Dernière édition par Devilsreject30 le Jeu 4 Déc - 18:44, édité 1 fois |
|  | | K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Jeu 4 Déc - 18:45 | |
| Eh bien je n'avais pas vu qu'elle avait déja était faite! J'avais mal regarder désoler! |
|  | | Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Jeu 4 Déc - 18:49 | |
| T'inquiètes pas, c'est pas grave ! ;) Sinon, merci de ta chro également Devil, ça me donne encore plus envie de le voir ! ;) |
|  | | K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |  | | mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Jeu 4 Déc - 20:10 | |
| ks, achete "into the mirror" sur cdiscount, il est à 2,99 euros, tu auras droit à la même chose (sans kiefer sutherland évidemment). |
|  | | K_S

Chroniques
 | |  | | VH Killer Infecté Niv°3

Nombre de messages: 220 Age: 25 Localisation: Pandora Date d'inscription: 11/09/2008
Chroniques
Nombre:
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Jeu 4 Déc - 22:45 | |
| oué t'as bien raisons sé une grosse arnaque, il faut payer pour avoir son argent c'est de l'arnaque |
|  | | K_S

Chroniques
 | |  | | ste²ve

Chroniques
Nombre: 18
 | Sujet: Re: MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) Mar 16 Nov - 16:58 | |
| Pas aussi catastrophique que ce que j'avais pu lire assez souvent ce Mirrors ! J'avais pas trouvé l'original extraordinaire, et le film d'Aja ne l'est pas non plus, mais j'ai plutôt passé un bon moment devant, surtout pendant les 40 premières minutes (avant le passage de la baignoire). Jusque là, l'atmosphère est plutôt réussie (le décor du magasin brulé est magnifique, dommage qu'il ne serve pas plus), le jeu avec les miroirs assez efficace, même si les effets pour faire sursauter sont hyper stéréotypés et peu efficaces.
Mais après, ça vire un peu trop au grotesque, au spectaculaire gratuit (la scène de la baignoire, visuellement très réussie mais qui ne sert strictement à rien dans le film), avec des thèmes très hollywoodiens traités sans originalité et même quelques passages grotesques sur le final qui, alors que l'une des qualités de l'original était de rendre son histoire crédible, enfoncent le film d'Aja dans le fantastique de bas étage...ce qui fait que la fin, reprise de son modèle, fonctionne beaucoup moins bien. |
|  | | | | MIRRORS ( ALEXANDRE AJA, 2008 ) | |
|