|
| Auteur | Message |
|---|
chuckiss

Nombre de messages: 870 Age: 27 Localisation: avec chucky dans les tènebres de l'enfer Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 15:18 | |
|  SHUTTER 2004 RÉALISATION: Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom SCÉNARIO: Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom et Sopon Sukdapisit AVEC: Ananda Everingham, Natthaweeranuch Thongmee, Achita Sikamana et Unnop Chanpaibool En rentrant à la maison après une soirée bien arrosée, Tun, un photographe professionnel, et sa copine Jane renversent une jeune fille avec leur voiture. Pris de panique, le couple s’enfuit sans prêter assistance à leur victime, et tente tant bien que mal d’oublier le drame. Plus les jours se succèdent, plus le couple observe d'étranges phénomènes dans leur quotidien. Les clichés de Tan sont parsemées de taches et d’ombres mystérieuses, ses copains se suicident les uns après les autres, il voit des apparitions de plus en plus terrifiantes… Serait-ce l’esprit vengeur de cette jeune fille laissée pour morte sur le bord de la route? Jane en est convaincue dès le début et elle fera tout pour réparer l’erreur commise afin que l’âme de la victime puisse reposer en paix. Mais plusieurs surprises attendent Jane dans sa démarche.        Shutter est la première réalisation du duo Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom. Le scénario a également été co-écrit par les deux réalisateurs avec l’aide d’un de leur copain de classe, Sopon Sukadapisit, un autre apprenti du genre. Laissez-moi vous dire que, pour un premier film, ce trio d’enfer nous offre une oeuvre parfaitement réussie et des plus prodigieuses. L’idée du scénario leur est venue en regardant de vieilles photos d’émeutes survenues en 1973 dans leur pays, qui ont occasionné la mort tragique de 72 personnes par l’armée. Ils ont eu envie de se documenter sur les photographies d’esprits et ils ont consulté la collection privée de deux de leurs professeurs d’université. Plusieurs photos se sont d’ailleurs retrouvées dans le film. voilà donner vos avis, mon premier sujet j'espère qu'il ya pas d'erreur!! lol INTERPRETATION HISTOIRE VIOLENCE GORE ANGOISSE SFX DIVERTISSEMENT AVIS PERSONNEL JE METTERAIS DES PHOTOS PLUS TARD JE TROUVE PAS (j'espère trouver lol)
Dernière édition par chuckiss le Sam 20 Sep - 16:01, édité 1 fois |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
chuckiss

Nombre de messages: 870 Age: 27 Localisation: avec chucky dans les tènebres de l'enfer Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 15:48 | |
| |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 15:55 | |
| Merci de cette première chronique Chuckiss ! ;)
Ce film m'a l'air pas mal !
Comme l'a dit K_S, il y a quelques détails supplémentaires à mettre mais elle est déjà bien comme ça ;) |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
chuckiss

| Sujet: Re: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 16:14 | |
| merci d'avoir mis des photos j'avais trouver et je voulais les mettre tan pis!!!! |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
chuckiss

| Sujet: Re: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 16:44 | |
| |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: SHUTTER [2004] Sam 20 Sep - 17:39 | |
| Merci pour ta première chro chro Chuckiss
Je ne connaissais pas du tout ce film |
|
 | |
carver

Nombre de messages: 1176 Age: 19 Localisation: Vannes Date d'inscription: 16/02/2009
Chroniques
Nombre: 36
 | Sujet: Re: SHUTTER [2004] Mer 15 Avr - 19:24 | |
| merci pour la kro chuckiss ;) il me branche bien celui là et en plus il y a eu il me semble le remake ricain qui s'appelle "spirits" avec joshua jackson. |
|
 | |
ste²ve

Chroniques
Nombre: 18
 | Sujet: Re: SHUTTER [2004] Mer 3 Juin - 18:26 | |
| Une bonne surprise pour moi que ce Shutter, moi qui ne suis pas vraiment fan des films de fantomes asiatiques. Ca reste très classique, mais très prenant, on entre assez vite dans le vif du sujet pour y rester. J'avoue que le truc des photos est quelque chose qui fonctionne pas mal avec moi (je suis assez friand des reportages ou histoires sur les photos "hantées"), et que c'est surtout très bien amené, avec une réelle importance. Quelques scènes sont vraiment efficaces, comme les passages dans la salle de développement ou celui de la salle de photographie, ou même le simple coup de téléphone. La scène des toilettes aussi :lol: Pourtant, tout reste prévisible, mais sans en faire des tonnes. Le twist final et le motif de la vengeance sont assez facilement devinables, mais n'en restent pas moins très justes et effrayants.  |
|
 | |
|