| | LA COLLINE A DES YEUX [2006] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre

Nombre de messages: 5214 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
Nombre: 132
 | Sujet: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 16:01 | |
| 
La Colline a des yeux Sortie(s) : 21 juin 2006 (France) - 10 mars 2006 (USA) Titre original: The Hills Have Eyes Genre : Horreur Durée : 1h47 Pays : USA Réalisé par : Alexandre Aja Avec : Aaron Stanford, Vinessa Shaw, Kathleen Quinlan, Laura Ortiz, Michael Bailey Smith, Ted Levine, Billy Drago, Emilie de Ravin, Desmond Askew, Dan Byrd...

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars, et ils vont devoir compter les uns sur les autres pour survivre à l'horreur qui les attend... Car une famille de mutants cannibales va les prendre en chasse, bien décidés à les dévorer. Ces anciens mineurs particulièrement voraces et repoussants ont été exposés à des radiations dues à des essais nucléaires. Lorsqu'ils s'attaquent à la famille Carter, Doug décide de riposter...

Un jeune réalisateur Français qui n'avait alors réalisé qu'un seul film (et quel film, Haute Tension) a réalisé un exploit en 2006 : réaliser un remake de La Colline a des Yeux, film culte de Wes Craven, qui soit supérieur à l'original. La relecture d'Alexandre Aja dépoussière avec brio le métrage en y ajoutant un aspect politique et des scènes ultra gores très réussies. De plus, le casting est excellent : on s'attache très rapidement aux Carter, et, fait rare dans un métrage horrifique, on se prend à espérer qu'aucun ne meurt.

Les mutants ont des maquillages très réussis et réalistes (inspirés de véritables déformations), la violence est assez élevé, et la musique plutôt angoissante. Rien que des qualités pour cet excellent premier essai aux États-Unis de la part d'Aja. Un film à ne pas manquer, un vrai chef d'oeuvre de l'horreur pour ma part.

Gore :  Interprétation :  Maquillages/SFX :  Érotisme :  Histoire :  Intérêt :  |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 16:06 | |
| Re-Merci de la chronique Pierre ! ;) :lol:
Un très bon remake ! J'étais aller le voir avec mon cousin et je l'ai adoré ! Par contre, je ne peux pas le comparer avec l'original, je l'ai jamais vu ... |
|
 | |
WolfVarg

Chroniques
Nombre: 104
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 16:07 | |
| Merci à nouveau :lol: pour ta chronique Pierre ^^
J'ai adoré ce film et d'ailleurs sa fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, et ça me fait penser aussi que je n'ai jamais vu le premier. |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7114 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 16:19 | |
| Vu le premier ( l'original ) de Wes Craven, je peux vous dire que c'est un beau nanar. Par contre celui d'Aja c'est un monument de furieux, de radical pour ce film d'horreur. Non vraiment, je l'adore trop ce film !!!  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
WolfVarg

Chroniques
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 16:23 | |
| Ah oui à ce point la un nanar ?
Maintenant il faut peut être se mettre dans le contexte, par à la question de l'époque. Bon évidemment tu va peut être me dire que dans ce genre la, il y' avait mieux question sérial killers etc mais bon ça m'étonne quand même. Maintenant je ne l'ai pas vu je verrais bien. |
|
 | |
Qux

Nombre de messages: 988 Age: 19 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 19/07/2008
Chroniques
Nombre: 14
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 17:09 | |
| | Moongaze Ginji a écrit: | | Vu le premier ( l'original ) de Wes Craven, je peux vous dire que c'est un beau nanar. |
N'importe quoi lol, la colline a des yeux de Craven un nanar :affraid: Les 2 sont des chefs d'oeuvres, très proches l'un de l'autre, mais à 30 ans d'intervalles |
|
 | |
Pierre

Nombre de messages: 5214 Age: 21 Localisation: Pas De Calais Date d'inscription: 13/07/2008
Chroniques
Nombre: 132
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 17:12 | |
| Peut-être que Moongaze a du mal avec les vieux films, comme moi.  |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | |
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 21:17 | |
| Re-cool pour la kro ^^
Pas vu l'original (on m'a toujours dit que c'était un nanar :lol: ), par contre celui-là est un pur moment de férocité, bravo Aja. |
|
 | |
*Audrey*

Nombre de messages: 172 Age: 27 Localisation: a coté de K_S Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 21:46 | |
| |
|
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7114 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Mer 24 Sep - 23:53 | |
| | Qux a écrit: | | Moongaze Ginji a écrit: | | Vu le premier ( l'original ) de Wes Craven, je peux vous dire que c'est un beau nanar. |
N'importe quoi lol, la colline a des yeux de Craven un nanar :affraid: Les 2 sont des chefs d'oeuvres, très proches l'un de l'autre, mais à 30 ans d'intervalles |
Non non, je n'ai pas du tout de mal avec les vieux films mais faut arrêter avec Wes Craven les mecs parce que ce réal et beaucoup trop surestimé à mon avis.
Et oui je confirme, l'original de la Colline à des yeux est un beau nanar, des acteurs très mauvais, un film ultra daté, les scènes de la caravane sont très marrante mais involontaire ( une caractéristique d'un NANAR non ?) où je prend par exemple, le cas de la vieille rentre dans la caravanne et qui frappe le méchant ( et je pèse mes mots ) avec un balai alors qu'il est train de faire du mal au petit et à la famille ( moi aussi c'est ce que je ferai quand j'ai un cannibale dans ma caravanne je prend un balai car je suis une bonne ménagère LOL ), jamais flippant, alors que celui d'Aja m'a tétanisé plus d'une fois ( justement le viol dans la caravanne et tout ce qui s'y passe, le flingue sur le môme, la rencontre furieuse avec Pluto dans le village test etc. ), de plus c'est très mal filmé. Wes Craven n'a aucun talent de mise en scène faut vous en rendre compte les mecs.
Regarder LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE que tout le monde crie au chef d'oeuvre et au film culte, Heu ce film est loin d'être culte et loin d'être un chef d'oeuvre ! non ?.
Par contre concernant la colline a des yeux de Craven, il y a qu'une seule chose de bien : Michael Berryman.
Wes Craven est le cancer du cinéma d'horreur ( franchement niqué une décénnie de cinéma d'horreur avec SCREAM qui a lancé la mode des films en son genre tout pourri, faut se les farcir hein, pas vrai ? )
Quoi il a crée FREDDY KRUEGER ? ce n'est juste qu'un personnage, devenu une icone certes mais le premier Freddy en lui même n'est pas bien terrible au niveau de la mise en scène ( loin de là ). Créer un personnage devenu populaire et mythique ne fait de vous un meilleur et (respecté comme Maitre de L'horreur) réalisateur, ni un meilleur scénariste LOIN DE LA. Créer un excellent perso c'est un minimum syndical ( regarder le Joker de Nolan, Gollum et c'est des putain de film ! alors que les réals sont à l'écriture et à la mise en scène ).
Maintenant, la colline à des yeux 2 je l'ai pas vu ( la version de Craven ) et la colline à des yeux 2 le remake ( production Craven ) pas vu non plus. Et je ne veux pas les voir.
Ne le prend pas mal Qux mais j'ai l'impression que la passion que tu éprouves pour la version de Craven te rend aveugle.
Mais comme je dis toujours, je ne critique pas les goûts et les choix de chacun ( Qux que tu aimes le film tant mieux pour toi, mais je ne suis pas avec toi sur ce coup ) mais c'est le film lui même et le réal que je critique. Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
WolfVarg

Chroniques
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Jeu 25 Sep - 3:08 | |
| Concernant ce que tu as dis concernant Scream, et Freddy je suis bien d'accord avec sa maintenant le reste je ne peux pas débattre, vu que je n'ai pas vu la colline a des yeux l'original. |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | |
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: LA COLLINE A DES YEUX [2006] Jeu 25 Sep - 9:39 | |
| La seul chose de bien qu'il à fait dans sa carrière est les Freddy, pour moi en tout cas hein!!! |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
| | LA COLLINE A DES YEUX [2006] | |
|