|
|
| Auteur | Message |
|---|
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
Nombre: 182
 | Sujet: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 19:47 | |
| Titre original: Terza MadreRéalisateur: Dario ArgentoAnnée: 2007Genre: Thriller,horreurMusique: Claudio SimonettiPays: Italie - UsaAvec: Asia Argento,Cristian Solimeno,Adam James,Moran Atias... SYNOPSIS De nos jours a Rome, Sarah Mandy, jeune archéologue américaine, se retrouve en possession d'une urne antique. Elle ignore que celle-ci a appartenu à la plus puissante de toutes les sorcières,la Mère des larmes. En ouvrant l'urne, Sarah va malencontreusement libérer une force démoniaque qui n'aura de cesse de tout détruire sur son passage.            MON AVISBon apres avoir lu tout un tas de critique qui descendais en fléche la derniere oeuvre d'Argento. Je décidais donc de louer le dit fameux navet....je fis abstraction de tout ce que j'avais pu lire et n'engageant que ma foi en un de mes réalisateurs cultes.....je me décidais donc de me consacrer corps et âmes à ce "Mother Of Tears" le dernier de la trilogie des "Trois méres".(Suspiria & Inferno)
Autant de dire de suite que ce volet qui conclut la trilogie n'as strictement rien avoir,mais vraiment rien, avec les 2 premiers films,la vision du Maitre du Giallo est tout autre...et adieu le style baroque,les jeux de lumiere rougeatre et verdâtre qui faisait de ses oeuvres;des films à part!!!
La Argento fait place à de nombreuses scénes bien crades,violentes et dégeux.. qui même certaine fois étaient à la limite du supportables..... Eviscération,carotide arrachée,éventration,torture,cannibalisme,perversité dans de nombreux meurtres....
Le film n'est pas mauvais mais on ne reconnais pas la petite touche du réalisateur qui fait de ce film un "Argento Movie" et c'est bien dommage....la seule chose qui le sauve c'est des scénes déja présentes dans un de ses films,la scéne du bain de cadavres dans une fosse des catacombes.....!
Si on fait abstraction de tout ça et qu'on le visionne de façon annodine et en esperant pas un chef d'oeuvre du Maitre on passe un trés bon moment.
Il faut savoir aussi que Dario Argento s'est inspirer de nombreuses nouvelles,doctrines et peintures d'époque dont "le Jugement dernier". Dans son film,on y retrouve de nombreuses similitudes....Points positifs:Les acteurs s'en sortent pas trop mal,avec des scénes légérement surjouées quelques fois mais la mise en scéne est magnifique(des meurtres bien filmés...)Des effets spéciaux superbes et une suite qui prend en compte les actions des héros des autres volets.Points négatifs: Un peu trop de nudité,inutile pour certaines scénes. une musique pourtant composée par le grand "Claudio Simonetti" mais sans aucunes âmes. (pourtant je vous jure je suis un trés grand admirateur du musicien),je n'ai pas reconnu le talent du compositeur. (une musique comme tant d'autre) Et une fin vraiment baclée....(je vous en dit pas trop pour pas nuire au film)Voila en gros c'est un film à voir mais qui ne rivalise pas avec ses prédecesseurs...TRAILERINTERPRETATION HISTOIRE VIOLENCE GORE ANGOISSE SFX DIVERTISSANT EROTISME AVIS PERSONNEL  Prochaines Critiques: " LA PLANETE DES SINGES:Les Origines " TEST DVD: .....
Dernière édition par K_S le Ven 3 Oct - 11:07, édité 4 fois |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1882 Age: 30 Localisation: Dans la plaine du Forez Date d'inscription: 07/08/2008
Chroniques
Nombre: 36 ou 37
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 19:54 | |
| c'est vrai que suite à toutes les critiques négatives sur ce film, j'avoue ne pas vraiment m'y être intérésse. Comme t'écris, en faisant abstraction de tout et en le visionnant en ne cherchant pas à faire de références à Argento, peut-être le regarderai-je alors. |
|
 | |
Amityville666

Nombre de messages: 5237 Age: 20 Localisation: Dans la cambrousse Belge, et interné en France... Date d'inscription: 25/06/2008
Chroniques
Nombre: 64
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 20:05 | |
| Moi également j'en avait entendu que du mal sur celui-la .
Mais tu me donnes envie de le voir ! ;) |
|
 | |
K_S

Nombre de messages: 11109 Age: 36 Localisation: In hellHouse Date d'inscription: 04/06/2008
Chroniques
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 20:08 | |
| |
|
 | |
Manu2853

Nombre de messages: 9653 Age: 26 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 195
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 21:11 | |
| Personnellement j'ai bien aimé, je n'est pas encore vu Ténèbre mais j'ai adoré Suspiria.
Ma note : 08/10 Prochaines Chroniques: ??? |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Jeu 2 Oct - 22:40 | |
| T'as mis Un peu trop de nudité dans les points négatifs :confused: ;)
Autrement rarement un film n'a été aussi descendu par tous les mecs du mad. Rien que pour ca, j'avais l'intention de le voir. Mais si en plus tu me dis qu'il y a plein de cul et plein de gore, là j'ai encore plus hâte de le voir. Navet comme dit mad ou bon film comme dit mon K_s je te dirai ce que j'en ai pensé.
ps: c'est vrai qu'il y a des zombies dans ce film ? |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
WolfVarg

Chroniques
Nombre: 104
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Ven 3 Oct - 4:10 | |
| Et ba ça pour une surprise finalement après ce que je viens de lire, je vais finalement le regarder ce que je ne compter pas faire au début, je pense que vous aurez deviner pourquoi. Merci donc K_S et comme tu l'a dit, ce qui l'a perdu Argento c'est le faite de se convertir au cinéma d'aujourd'hui, ah l'ancien temps y' a que ça de vrai  |
|
 | |
locutus57

Nombre de messages: 3149 Age: 30 Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Date d'inscription: 26/06/2008
Chroniques
Nombre: 137
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Ven 3 Oct - 7:41 | |
| | K_S a écrit: | Non mais MadMovies donne juste son avis!! Ce sont des gens comme toi et moi.....mais comme je l'ai dit plus haut, beaucoup compare "MOTHER OF TEARS" au deux autres qui forment la trilogie... et je pense qu'il devraient pas,30 ans les sépare presque et bon c'est pas comme par exemple la trilogie du "seigneur des anneaux" ou la il y a une sorte de fluidité dans sa réalisation du fait que les suites soit proche chronologiquement.... Dario Argento n'est pas le même qu'il y a 30ans ça c'est une évidence, et soit on fait avec ça,car il n'est pas du tout à "jeter" ou on fais comme tout le monde et on pleure le Maestro du Giallo d'antan....en dénigrant ici son film! Moi je me place dans la premiere catégorie. Et non il n'y a pas de zombies lol :P |
Heureusement donc que je n'ai pas vu les deux précédents opus, je n'ai aucune attente envers ce film. Ça me rappelle le vrai faux remake de "day of the dead", si on le regarde comme un remake on risque de se taper la tête contre les murs alors que si on n'oublie son titre mensonger on passe un super moment. |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7114 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Ven 3 Oct - 10:45 | |
| Vu en avant première à Gérardmer en VOSTFR je peux t'assurer que la prestation des acteurs est catastrophique. Asia Argento est autant dans l'émotion que ma casserole. Argento quand il a écrit le script à du marquer Bitch au lieu de Witch ( à ben oui tout de suite c'est pas pareil ) des maquillages grossiers, des scènes ridicules ( le coup du bébé au dessus du pont lol ), certes généreux en hémoglobine mais bon c'est ce qu'on lui demande ! Je trouve les FX à chier...et puis merde l'histoire est pas terrible quand même. Même le FLASHBACK pour expliquer ce qui se passe dans l'ancien temps et en fait un dessin animé du pauvre ( si c'est pas un peu du foutage de gueule sa quand même ), surtout que beaucoup se serait fait chier à le filmé avec des costumes d'époque. On voit bien que le projet n'a pas convaincu les producteurs. Non vraiment, sommet de nanardesque ( le ptit singe ), malgré l'intégrité d'Argento ( mais qui préfère reluqué sa fille ), des filles à poils, qui se maquillent comme des p**e ( tu parles de sorcières toi ), chiant mais très rigolo, une musique pas terrible et une fin vraiment bâclé. ( on est d'accord ). ARGENTO est mort et bâcle sa trilogie. A voir pour se marrer c'est tout. Mais c'est vraiment pas un bon film  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
Moongaze Ginji

Nombre de messages: 7114 Age: 28 Localisation: derrière un ordinateur. Date d'inscription: 03/09/2008
Chroniques
Nombre: 57
 | Sujet: Re: MOTHER OF TEARS [2007] Ven 3 Oct - 11:12 | |
| Ben disons K_S que j'ai découvert le film en même temps que Mad Movies au festival du film d'horreur à Gérardmer (c'était une avant-première ) Et je peux t'assurer que tout le monde se fendait la poire dans la salle. Donc je ne me base pas sur leur critique, mais bon je suis bien d'accord avec eux.
Maintenant, peut être que la Version Française réhausse le niveau du jeu d'acteurs.  Chronique(s) à venir : Paprika |
|
 | |
K_S

Chroniques
 | |
 | |
|