Forum sur le 7 ème Art , Films d'horreur , fantastique et de science-fiction , nombreuses discussions , critiques , test dvd

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WolfVarg

Chroniques
Nombre Nombre: 104

MessageSujet: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mar 21 Oct - 18:45

FICHE TECHNIQUE :

Titre : Le retour des morts-vivants
Titre original : Return of the living dead
Réalisation : Dan O'Bannon
Scénario : Dan O'Bannon, d'après un scénario de John Russo
Production : Tom Fox
Pays d'origine : États-Unis
Genre : horreur, fantastique,
Durée : 91 minutes
Budget : 4 millions de dollars (estimation)

DISTRIBUTION :

Clu Gulager : Burt Wilson
James Karen : Frank
Don Calfa : Ernie Kaltenbrunner
Thom Mathews : Freddy
Linnea Quigley : Trash
Beverly Randolph : Tina
Jewel Shepard : Casey
John Philbin : Chuck
Miguel A. Núñez Jr. : Spider

SYNOPSIS :

Deux employés d'un entrepôt de fournitures médicales libèrent accidentellement un gaz toxique d'un conteneur militaire stocké dans la cave depuis la fin des années soixante censé ramener les morts à la vie. Le produit ayant également réanimé un mort dans la chambre froide du bâtiment, ils utilisent l'incinérateur du crématorium du cimetière voisin pour se débarrasser du mort-vivant…

Le retour des morts vivants qu'est ce que c'est ? Et bien c'est carrément un putain de film de zombie qui ne se prends pas la tête ici on peut dire que l'on est, dans du comiquo-zombiesque (je crois que je viens d'inventer un nouveau genre). Comment commence notre histoire et bien en faite comme vous pouvez le voir dans le synopsis, deux employés se raconte leur vie auquel du cours l'un d'eux le plus âgé va maladroitement rappeler nos amis zombies, lors d'une intervention fait à la mord moi le nœud qui aura pour conséquence de libérer un sorte de gaz toxique, qui une fois sortit par les bouches d'aération diront nous pour faire plus simple va déverser une pluie acide qui va ramener à la vie nos morts vivants. Déjà première chose qui marque dès l'accident c'est le score utilisé collant parfaitement à l'ambiance du film, que l'on écoutera tout du long s'en vouloir en décrocher une oreille. En deuxième lieu l'hilarité du truc c'est carrément dément, on se retrouve nez à nez devant une moitié de chien en train d'aboyer original, ou encore voir des papillons morts battre des ailes. Pendant tout le long on prend son pied à le regarder c'est vraiment excellent, à part peut être deux petits bémols des effets spéciaux quelques fois douteux ou encore des doublures un peu cul cul encore un à mon avis qui prend encore plus de valeur en version originale.

Côté personnage on n'est pas en reste si on regarde bien, pas de cliché vraiment de l'original deux employés qui se voit par la suite devenir et bien vous aurez compris, une bande de roublards hardos qui vont squatter un cimetière avec élégance (non je plaisante hein) quel pied !!! on en redemande à ce sujet on a le droit à un striptease intégrale donc plan nichon et plus si affinités assuré les amis tout ça sur un fond de rock n' roll endiablé tout simplement brillant. Un contexte social contradictoire s'établit dans ce film à savoir que les fouteurs de merde aide nos chères citoyens sans polémique, pas de dialogues inutiles juste ce qui faut pour mettre un peu de piment. La police présente ici et oui sert tout simplement d'appât dans ce cas de figure et c'est tant mieux que c'est bon de voir une horde de zombies, dévaster tout sur son passage surtout en plus quand ces personnes font partie des forces de l'ordre oh que c'est jouissif n'est ce pas ? Non ne vous affolez pas les stages de nos amis osselets ne les ont pas empâtés au contraire ils sont d'ailleurs même plus intelligent qu'auparavant, ils savent parler exemple ils peuvent demander des renforts pour avoir encore plus de bouffe et évidemment ça marches bien, ou encore dire un mot savant pour eux qu'ils répètent sans cesse "Cerveau" et oui c'est ce qui les intéresse la dedans, en même temps pour certaines personnes ça ne devait pas trop les déranger (quand on voit la contenance de certains gens). Pour le sport pas de souci ils ont gagné aussi en vitesse ils plus rapide et vivace que jamais, question intelligence la même chose cela n'a fait que augmenter comme je l'ai expliquer plus haut. Le sang dans tout ça et bien on servit comme il se doit cerveaux arrachés, décapitage, démembrage bref presque tout y passe si après tout ça vous ne voulez pas l'acheter ou le minimum le voir alors la, j'ai rien compris c'est sur.

INTERPRÉTATION :

HISTOIRE :

VIOLENCE :

GORE :

SFX :

ÉROTISME :

MUSIQUE :

HUMOUR :

AVIS PERSONNEL :

NOMINATIONS :

Saturn Award de 1986, catégories:

Meilleur acteur (James Karen)
Meilleur réalisateur (Dan O'Bannon)
Meilleur film d'horreur
Meilleur maquillage (William Muns)

Ironie du sort, le Saturn Award du meilleur maquillage a échu à Tom Savini pour son travail dans Le Jour des morts-vivants…

BANDE SON :

Surfin' Dead par The Cramps
Partytime (Single Version) par 45 Grave
Partytime (Zombie Version) par 45 Grave
Nothin' For You par T.S.O.L.
Eyes Without A Face par The Flesheaters
Burn The Flames par Roky Erickson
Dead Beat Dance par The Damned
Take A Walk par Tall Boys
Love under Will par The Jet Black Berries
Tonight (We'll Make Love Until We Die) par Stacey Swain (as SSQ)
Trash's Theme par Stacey Swain (as SSQ)
The Trioxin Theme- Main Title Theme par Francis Haines
Lettre à Elise de Beethoven
Panzer Rollen in Afrika Vor (Nazi Anthem) par Norbert Schultze

AUTOUR DU FILM :

Ce film sortit en 1985, quelques semaines avant Le Jour des morts-vivants de George A. Romero. John Russo, ancien associé de Romero sur le tournage du film La Nuit des morts-vivants – et brouillé depuis avec lui –, avait écrit un scénario consécutivement au succès de Zombie, puis l'a revendu à un producteur indépendant. Dan O'Bannon choisit de remanier le script pour qu'il ne soit plus considéré comme une suite du film de 1968 de Romero. Toutefois, des références au film original sont incluses au tout début.

Malgré cela, le producteur de Zombie et du Jour des morts-vivants, Richard Rubinstein, attaqua en justice pour changer le nom du film. Le tribunal rendit son verdict et débouta Rubinstein. Le scénario écrit par Russo a eu droit à l'utilisation du vocable "… of the Living-Dead" tandis que Romero devra utiliser "… of the Dead" pour ses films, comme le titre original de Zombie (Dawn of the Dead). Ainsi, le Jour des Morts-vivants et Le Territoire des morts, de Romero, sont respectivement "Day of the Dead" and "Land of the Dead" … tout comme le futur "Diary of the Dead" attendu pour 2008.

Sorti quelques semaines avant le film de Romero, il engrangea 14 millions de dollars de recettes, le double du "Jour des Morts Vivants".

Ce film connut une suite en 1988, avec la plupart des acteurs du premier film (James Karen, Thom Mathews, Jonathan Terry …), mais encore plus axé sur le comique que l'horreur

Les autres films de la série "retour des morts-vivants" sont:

Le Retour des morts-vivants 2 (Return of the Living Dead 2) réalisé par Ken Wiederhorn en 1988.
Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the Living Dead 3) réalisé par Brian Yuzna en 1993.
Le Retour des morts-vivants 4 (Return of the Living Dead 4: Necropolis) réalisé par Ellory Elkayem en 2005.
Le Retour des morts-vivants 5 (Return of the Living Dead 5: Rave to the Grave) réalisé par Ellory Elkayem en 2005.

Je tenais à dire pour les captures que si vous en voulez plus, n'hésitez pas à me demander ;)

Spoiler:

Dernière édition par SlaughterMan le Jeu 23 Oct - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Chroniques
Nombre Nombre: 64

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mar 21 Oct - 18:49

Merci Slaughter ! ;)

Pour ce film je l'ai bien aimé .

Comique et rythmé !
Manu2853

Chroniques
Nombre Nombre: 195

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mar 21 Oct - 20:35

J'adore ce film , un de mes préféré ^^

Merci de la chronique.

Prochaines Chroniques: ???
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques
Nombre Nombre: 137

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mer 22 Oct - 8:39

Un de mes préférés aussi.

Ce que je j'adore plus que tout, c'est les punks du film. Ils me font trop rire.
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mer 22 Oct - 13:10

Et le zombie qui crie tout le temps "cerrrrrvellllleeeee", excellent ^^

Amityville666

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mer 22 Oct - 13:19

Et l'autre zombie qui dit a la ceebee : Amenez plus de flics !

Cette réplique a même été reprise ans Le Retour des Morts Vivants 4 .
chuckiss

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Mer 22 Oct - 20:05

excellent mon premier film d'horreur, je le kiffe à mort !!
Amityville666

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 7:09

chuckiss a écrit:
je le kiffe à mort !!

C'est le cas de le dire ! :lol!:
chuckiss

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 15:04

:lol!:
locutus57

Localisation: au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 15:20

Pas mal tes captures d'image slaughter.
Je vois que tu n'as pas oublié de montrer le strip dans le cimetière. C'est bien ;)
WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 15:44

Ah oui ça obligatoire :lol:

Sinon j'en ai encore d'autres j'ai pas tout posté, je trouve qu'elles sont plutôt réussi non ?
locutus57

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 16:08

Citation:
Sinon j'en ai encore d'autres j'ai pas tout posté, je trouve qu'elles sont plutôt réussi non ?

Elles sont magnifiques slaughter. T'as bien tout montré du film: des beaux zomblards bien glands, une paire de nichons, un strip dans un cimetière, des punks hilarants et la belle scène où ils essayent de scier la tête d'un des morts vivants les plus difficiles à neutraliser de toute l'histoire du cinéma.
WolfVarg

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 16:18

Merci ça me fait plaisir ^^
chuckiss

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 19:09

ahhh je suis pas étonner des photos de la meuf à poil ahhhhh bande de petit pervers!!
Manu2853

Chroniques

MessageSujet: Re: LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]   Jeu 23 Oct - 19:10

C'est clair excellente tes captures

LE RETOUR DES MORTS VIVANTS [1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant